Comment est-Math impliqué dans la conception des jeux vidéo?

September 1

La conception du monde

L'un des domaines de base de deux jeux vidéo et de l'animation est la conception d'images 3D sur un ordinateur à l'aide de formules mathématiques. Fabriqué à partir d'une combinaison de polygones, ces images peuvent varier d'un lapin à un tas d'ordure. Ce sont ces polygones que les images du joueur voit, du caractère au paysage aux ennemis et les obstacles, sont faits. Lorsque des objets sont situés, et où le personnage est en référence à ces objets, est tout décidé par des formules mathématiques. Même dans les jeux 2D de base, les mathématiques est ce qui indique le jeu ou non le personnage a sauté sur une plate-forme solide, ou est tombé dans un trou.

La physique

Un autre domaine de développement de jeux vidéo qui utilise les mathématiques est la conception de la physique du monde. Que le monde du jeu est un simple ou compliquée, il y a encore la physique nécessaires qui doivent être appliquées. Si un joueur appuie sur le bouton de saut, alors à quelle hauteur le personnage va sauter doit être décidé. Si un ballon de soccer est lancé, il ne peut pas aller en ligne droite, de sorte que le programmeur doit appliquer les algorithmes nécessaires pour décider de la vitesse de traînée de gravité, comment la balle va ralentir sur la distance, et ainsi de suite. La même chose peut être dite pour les tireurs à la première personne, qui doivent figurer dans le glisser-déposer pour les balles tirées sur une longue distance.

Autres utilisations

Combien de dégâts d'un personnage prend de certaines actions exige des formules mathématiques. Par exemple, la chute d'une certaine hauteur doit être compris, surtout si la chute de plus grandes hauteurs fait plus de dégâts. En outre, les mathématiques simples, comme le nombre de points un personnage peut gagner pour l'exécution de certaines actions, doit être figuré dans mathématiquement. En outre, la façon dont la barre de vie ou de hit points d'un personnage travaille est décidée par les mathématiques. Dans les jeux de rôles, où un personnage a une certaine "à frapper" pourcentage fixé par leurs stats, il doit y avoir une formule mathématique pour déterminer la probabilité que le personnage ne, en fait, a frappé son ennemi.