Comment calculer la vitesse instantanée

June 24

Comment calculer la vitesse instantanée


la vitesse instantanée est définie comme le taux de variation de déplacement, à tout moment donné. Si le déplacement ou l'accélération d'un objet est connu en tant que fonction du temps, la vitesse peut être trouvée en utilisant des techniques élémentaires de calcul pour trouver le taux de changement (de déplacement) ou variation nette (d'accélération). Plus précisément, la vitesse instantanée est la dérivée de temps de déplacement et le temps d'intégration de l'accélération.

Instructions

1 Confirmez les informations que vous savez. Pour calculer la vitesse instantanée, vous aurez besoin de connaître la fonction de déplacement, la fonction d'accélération ou les informations requises pour les trouver. Vous devrez extraire cette information du problème. Libellé comme «accélération constante» ou «augmenter linéairement" vous donnera des informations sur le type de fonction.

2 Définissez votre fonction connue explicitement. Que vous êtes donné l'accélération du déplacement, vous devez commencer par écrire clairement la quantité en fonction du temps.

3 Différencier la fonction de déplacement, si tel est ce que vous êtes donné. la vitesse instantanée est la vitesse de variation de déplacement. Cela peut être exprimé en fonction du temps en différenciant votre fonction de déplacement. Si votre fonction de déplacement est simple, vous pouvez également trouver la vitesse instantanée en déterminant la pente de la droite tangente à la fonction de déplacement au moment donné. La pente de la ligne tangente est la même valeur que le taux de variation temporelle à un moment donné. Si vous utilisez un logiciel de calcul, vous devrez saisir la fonction de déplacement et de permettre au logiciel de différencier. Par exemple, si le déplacement est défini comme x = t 3, la vitesse serait 3t ^ v = 2. la vitesse instantanée à, disons, 3 secondes seraient 3 x (3 ^ 2) = 27 unités par seconde.

4 Intégrez votre fonction si vous êtes donné l'accélération. Velocity est le montant net de l'accélération. Ceci est défini comme l'intégrale de temps de la fonction d'accélération. Si la fonction d'accélération est simple, vous pouvez également utiliser la géométrie pour trouver la superficie totale sous le graphique d'accélération, jusqu'à l'intervalle de temps spécifié. Cela peut aussi être fait en utilisant un viseur intégré dans une suite de logiciels de calcul. Par exemple, si l'accélération est constante à 2 mètres par seconde par seconde, il peut être exprimé sous la forme a = 2. L'intégrale de cette vitesse serait; v = 2t + c, où c, la constante d'intégration, est la vitesse initiale. En supposant que la vitesse initiale est égale à zéro, au moment de 3 vitesse serait égale à 6 mètres par seconde.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que lorsque vous intégrez une fonction d'accélération, on considère la constante d'intégration, qui est la vitesse initiale de l'objet.