Production électronique Musique Tutoriels

October 6

Le grand nombre d'instruments de musique peut créer une complexité presque infinie de sons, d'après le ton de vague sinusoïdale pure d'une flûte à la sonnerie harmonieuse des cordes de piano. La musique est souvent trop complexe et varié à classer. Aujourd'hui, nous sommes à une époque où l'électronique est devenue une partie intégrante de la musique que nous entendons tous les jours.

L'âge précoce d'Electronic Music Production

Dès les années 1950, les musiciens ont tenté de créer des sons à l'aide de l'électronique qui ressemblaient à aucun autre instrument. Ils ont construit des ordinateurs qui pourraient composer et jouer leurs propres chansons. Ensuite, la production de musique électronique souvent composée de plusieurs enregistrements de bandes et oscillateurs audio, avec beaucoup d'édition de bande. Un des morceaux de musique électronique les plus notables à sortir de cette époque était la bande sonore du film, "Forbidden Planet" en 1956. Une percée majeure est venu dans les années 1960, lorsque Robert Moog construit synthétiseurs analogiques disponibles dans le commerce, où un Piano- norme clavier de style a été utilisé pour contrôler la hauteur des oscillateurs audio et des filtres de déclenchement et générateurs d'enveloppe. Avec cet instrument électronique, tout joueur de piano pourrait facilement jouer des notes de musique sur le synthétiseur, la création de sons qu'aucun autre instrument pourrait produire. Incorporer le synthétiseur Moog avec des magnétophones multipistes, des musiciens tels que Wendy Carlos (dont l'album «Switched On Bach" se vend encore plus de 40 ans plus tard) ont pris la musique électronique au niveau suivant.

MIDI

Lorsque le besoin se faisait sentir pour les synthétiseurs pour contrôler d'autres synthétiseurs et de l'interface avec les ordinateurs, un système a été inventé appelé Musical Instrument Digital Interface, ou "MIDI." Un contrôleur MIDI, qui ressemble à un clavier de piano, est utilisé pour jouer des notes. Comme le musicien joue les touches, les informations MIDI est généré et peut être enregistrée dans la mémoire d'un synthétiseur ou «séquenceur», ou sur une piste dans un programme d'enregistrement de l'ordinateur numérique. Plutôt que d'enregistrer son réel, les données MIDI contient la note qui a été joué, la longueur de temps, il a eu lieu et comment dur la clé a été frappé. L'utilisation d'un programme qui peut lire les enregistrements MIDI, le musicien peut choisir parmi un certain nombre de sons et "instruments virtuels" disponibles à partir de logiciels, et les notes peuvent être lues avec le son d'une harpe, guitare, orgue, flûte ou autre chose " «sons d'instruments échantillonnés sont disponibles.

La production de musique électronique aujourd'hui

Aujourd'hui, la musique électronique est produit en utilisant des synthétiseurs numériques, contrôleurs MIDI et des programmes d'enregistrement multipiste sur ordinateur. Des logiciels tels que ProTools, Apple Logic, Ableton Live, Cubase, Sonar et autres afficher le son de chaque piste sur un graphique de l'oscilloscope comme deux dimensions, avec des incréments de temps le long de l'axe horizontal et l'amplitude du son sur l'axe vertical. Zoom sur une partie spécifique d'une forme d'onde permet un montage précis. Les sections d'une piste peuvent facilement être modifiés, de sorte que les musiciens peuvent réenregistrer quelques bars ou des notes de performance et de façon transparente remplacer l'ancien et le nouveau. Multipiste utilisant magnétophones fois tonnes requis de processeurs matériels externes (égaliseurs, unités de réverbération, de compresseurs et plus), comme chaque piste avait besoin de son propre matériel de traitement dédié. Avec la puissance des ordinateurs, chaque piste peut avoir son propre ensemble d'effets, qui sont des logiciels générés. Pour utiliser un programme d'enregistrement de l'ordinateur, vous aurez besoin d'une unité d'interface audio pour convertir les signaux analogiques d'un instrument ou d'un microphone à un format numérique pour se connecter à l'ordinateur. Les interfaces audio incluent habituellement numérique à analogique des circuits pour la sortie des pistes enregistrées à un amplificateur et haut-parleurs. Certains comprennent même une interface MIDI pour connecter un contrôleur MIDI pour une utilisation par le logiciel de l'ordinateur. Des programmes tels que Logic d'Apple peuvent définir des pistes individuelles pour enregistrer soit des données audio ou MIDI.