Comment jouer le jeu UNO

December 6

UNO est un jeu de cartes pour deux à 10 joueurs, 7 ans et plus. Le but du jeu est d'être la première personne à marquer 500 points. Les points sont donnés pour se débarrasser de toutes les cartes dans votre main. Vous pouvez également marquer des points pour les cartes dans les mains de vos adversaires. La plate-forme dispose de 108 cartes dans deux catégories de base: les cartes numériques et cartes d'action. cartes numériques viennent en quatre couleurs, rouge, jaune, bleu et vert, et avoir un numéro 0-9 imprimé sur eux. Cartes Action changer le jeu. Ceux-ci comprennent le tirage Deux Card, Carte inversée, Skip Card, Wild Card et Wild Dessinez quatre cartes.

Instructions

1 Prenez les cartes hors de la boîte et mélangez-les. Ensuite, chaque joueur prend une carte. Le joueur avec le plus grand nombre est le concessionnaire. Pour cet exemple, le jeu comprendra quatre joueurs.

2 Traiter sept cartes à chaque joueur, en commençant par le joueur à la gauche du croupier.

3 Placez les cartes restantes dans le milieu de la table. Le croupier retourne alors la carte du dessus pour créer la pile de défausse. Si l'une des cartes d'action est retourné, alors les règles pour cette carte particulière appliquent. Toutefois, si le Four Card Draw Wild est retourné, la carte est retournée au milieu de la plate-forme et une autre carte est tirée pour commencer la pile de défausse.

4 À tour de rôle en commençant par le joueur à gauche du donneur. Vous devez correspondre soit la couleur ou le numéro de la carte supérieure sur la pile de défausse.

5 Piochez une carte à partir du pont si vous ne possédez pas de carte correspondant. Si vous pouvez jouer la carte nouvellement dessinée, le faire. Sinon, le jeu continue au joueur suivant. Un joueur peut également établir une carte d'action de sa main. Une carte d'action doit correspondre à la couleur de la carte sur le dessus de la pile de défausse, sauf la Wild Card et le Wild Dessinez Four Card. Ceux-ci peuvent être lus à tout moment. Le joueur suivant doit prendre les mesures requises par la carte d'action.

6 Annoncer un changement de couleur quand une Wild Card est joué. Un joueur peut jouer une Wild Card à tout moment. Un tirage au sort sauvage Quatre carte ne peut être joué si le joueur n'a pas de cartes dans sa main qui correspondent à la couleur de la carte sur la pile de défausse. Si un Four Card Draw Wild est joué, le joueur suivant doit tirer quatre cartes et manque aussi son tour.

7 Shout, "Uno!" quand vous avez seulement une carte à gauche dans votre main. Si vous ne criez pas, "Uno!" et un autre joueur voit que vous avez seulement une carte, il ou elle peut crier, "Uno!" Si cela se produit, vous devez piocher deux cartes de la pioche.

8 Tally les points restants dans les mains de l'autre joueur lorsque la première personne joue sa dernière carte. Les cartes numériques sont leur valeur nominale. Dessinez deux, Passer et inverse cartes Action comptent comme 20 points. Les deux types de Wild Cards comptent comme 50 points. Ces points sont donnés à la personne qui joue toutes ses cartes en premier.

9 Rebattre les cartes et le jeu recommence.

Conseils et avertissements

  • Cartes Inverser inverse la direction du jeu. Jouer se déplace habituellement début dans le sens horaire avec le concessionnaire. Si une carte inversée est joué, le jeu se déplace vers la gauche.
  • Quand une carte Sauter est jouée, le joueur suivant à la personne qui a mis en bas de la carte Sauter perd son tour.
  • Quand un Dessinez deux carte est jouée, le joueur à côté de la personne qui posa cette carte doit piocher deux cartes à partir du pont et perd aussi son tour.
  • Une Wild Card permet au joueur qui la met vers le bas pour changer la couleur de la combinaison en cours de lecture. Par exemple, du vert au jaune. Il est utile de jouer cette carte si vous avez beaucoup d'une couleur dans votre main.
  • Un tirage au sort sauvage Quatre carte ne peut être joué si vous ne disposez pas d'autres cartes dans votre main qui peut être joué. Lorsque cette carte est jouée, la personne dont le tour est le suivant doit tirer quatre cartes et perdre son tour. Si l'un des joueurs pense que vous avez joué le Four Card Draw sauvage injustement, vous pouvez être contestée. Si cela se produit, vous devez montrer vos cartes à l'autre joueur. Si vous avez joué injustement, vous devez dessiner quatre cartes. Si elle a été jouée assez, la personne qui vous a contesté doit tirer quatre cartes.
  • Une méthode de notation alternative est de donner les points laissés dans la main de chaque personne à la fin du jeu pour ces personnes. Ensuite, la personne avec le plus faible nombre de points est le gagnant, plutôt que la personne qui atteint 500 points en premier.