Pièces d'un scanner 3-D

May 13

Pièces d'un scanner 3-D


Il existe plusieurs technologies clés dans le monde de la numérisation 3-D aujourd'hui. La première et la plus ancienne est tactile modélisation 3-D, dans lequel un stylet est manipulé et divers points sont enregistrés et introduit dans l'ordinateur. Une autre approche est structurée éclairage, dans lequel un appareil photo, une source de lumière et une ombre sont combinés pour extrapoler une image 3-D en utilisant la trigonométrie assistée par ordinateur. Le plus avancé et une approche précise utilise également la trigonométrie; Cependant, plutôt que d'utiliser simplement une ombre et un environnement d'éclairage structuré, une lentille de capteur laser crée un faisceau linéaire large. Le faisceau linéaire est observée par un ordinateur, qui utilise à nouveau la trigonométrie pour extrapoler l'image 3-D avec une grande précision. Pour l'instant, la technologie optique constitue l'essentiel de la modélisation 3-D; cependant, dans l'avenir, il est possible que les scanners 3D basé sur le son existeront.

Tactiles Scanners 3-D

Tactiles scanners 3-D utilisent un stylet humain contrôlé pour déterminer la forme d'un modèle 3-D. Le stylet est fixé à un bras robotisé qui, à travers une série de capteurs électriques enregistre les coordonnées en trois dimensions et les utilisant pour extrapoler une image en trois dimensions. Alors que le dispositif est idéal pour les éléments plus simples, il peut être un peu difficile à utiliser pour les objets complexes. Les éléments de base d'un scanner tactile 3-D sont le bras robotisé, des capteurs électroniques et le stylet, avec un bouton qui enregistre des emplacements déterminés par l'utilisateur. Un ordinateur, ainsi que d'un logiciel qui est utilisé conjointement avec le dispositif, est également nécessaire.

Structurés légers Scanners 3-D

Probablement le moins cher de tous les dispositif de balayage 3-D est une lumière civière. Ce scanner 3 D fait usage d'une source lumineuse fixe, un appareil qui est connecté à un ordinateur et une ombre à partir d'une tige mobile, par exemple, d'un crayon. Les données sont recueillies par la caméra et est ensuite introduit dans l'ordinateur, qui convertit les données à l'aide de la trigonométrie dans un modèle 3-D. Le rôle de l'équation trigonométrique consiste simplement à déterminer la distance entre les différents points de l'ombre et de la caméra. Les parties de la lumière de balayage structuré en 3-D sont les suivantes: une source lumineuse, une caméra numérique, d'un logiciel informatique et de support, et la tige servant à projeter une ombre sur l'objet, qui constitue la base pour le calcul de la distance.

Laser Scanners 3-D

Laser scanners 3-D sont généralement considérés comme très précis en raison du fait que l'appareil photo a un temps facile de distinguer la lumière laser par rapport à la méthode de l'ombre à la lumière utilisée balayage structuré en 3-D. Un laser simple est passé à travers une lentille, qui peut être fabriqué à partir de quelque chose d'aussi simple que la tige d'un verre de vin, ce qui entraîne un grand-angle, faisceau laser linéaire. Une caméra d'observation enregistre la distance de divers points sur l'objet à la caméra, en utilisant la trigonométrie pour déterminer la distance et d'extrapoler la forme en trois dimensions. Les pièces sont de la lentille d'émetteur laser, ce qui change la forme du faisceau, la caméra et l'ordinateur et le logiciel de support.