Comment créer un Vampire LARP

January 11

White Wolf a été le premier système de jeu pour traduire sa table jeu de rôle dans un jeu live-action. Live-action des jeux de rôle, ou LARP, succédanés "roche, papier, ciseaux" pour lancer des dés, et les joueurs disent simplement les mots qu'ils veulent que leurs personnages de prononcer à la place de dire à quelqu'un ce que ces mots sont. Les joueurs agissent comme interprètes d'improvisation, agissant sur les actions de leurs personnages dans un jeu sans un script et guidé par le conteur. Les meilleurs et les plus prolifiques LARPs sont basés sur le plus connu jeu de White Wolf, Vampire: The Masquerade.

Instructions

1 Trouver certains joueurs. troupes Improv-théâtre et les joueurs de la version de table de Vampire: The Masquerade sont des candidats probables. De nombreux joueurs de table voir GNistes comme un peu étrange, de sorte que vous pourriez avoir à travailler à convaincre les joueurs de la vieille école à participer à un jeu qui n'a pas de dés.

2 Créer un scénario intéressant avec une intrigue très basique. Beaucoup de jeux LARP sont largement basées sur l'interaction des personnages, et le conteur ne sont pas tenus de faire beaucoup la promotion. Toutefois, avoir un plan de sauvegarde pour les personnages à suivre - en particulier celle qui oblige les joueurs à interagir avec l'autre - est absolument nécessaire. De bonnes options pour le premier jeu peuvent inclure ayant les caractères choisissent un "prince" (le vampire qui dirigera la ville) ou d'avoir à résoudre un mystère. Ceci est aussi une occasion pour le conteur d'expliquer pourquoi tous ces vampires sont en un seul endroit.

3 Aidez les joueurs créent des personnages. caractères LARP sont plus simples que les caractères de table, avec moins stats et les compétences. Soit ont des caractères Premade pour vos joueurs à choisir, ou prévoient dépenser environ 1 heure à expliquer le processus de création de personnage et d'aider les joueurs craft leurs personnages.

4 Apprenez les signes de la main. Comme cela est l'action en direct, vous devez occassionally un signe pour indiquer que votre personnage est en train de faire quelque chose que vous pouvez personnellement pas faire, comme obfuscate. (Obfuscate est la capacité vampiric cacher invisiblement dans l'ombre.) Il y a aussi des signes pour indiquer lorsque vous parlez dans une langue différente que tout le monde ne peut pas vous comprendre, et quand vous êtes astrale projette. Peut-être plus important encore, il est un signe pour indiquer quand vous êtes hors de caractère. Cela peut être nécessaire lorsque vous avez une question pour le conteur ou lorsque vous avez besoin d'aller à la salle de bain.

5 Être cohérent. Traiter les joueurs assez et les enthousiasmer sur le jeu. Contrairement à la plupart des autres jeux, une bonne LARP exige une participation active des joueurs. Plus ils sont actifs, mieux l'histoire est racontée et plus cette histoire est leur propre.

Conseils et avertissements

  • Plusieurs organisations nationales existent pour promouvoir vampire GNs. Si vous êtes intéressé à attirer les joueurs et les histoires de partout, envisager d'adhérer à des organisations nationales. Si vous êtes plus intéressés à maintenir un jeu local, éviter les groupes nationaux.
  • Certaines des règles dans les lois de la Nuit sont décidément pas claire. Avant de commencer un jeu, déterminer comment les conteurs vont interpréter les règles et informer les joueurs de votre décision. Cela vous aidera à éviter les arguments liés aux règles plus tard.