Histoire de Nine Mens Morris

February 28

Marelle est l'un des jeux les plus anciens dans le monde. Aussi connu comme Morris, Merels ou Mill, ce Tic-Tac-Toe sophistiquée a un CV qui commence dans un ancien temple égyptien et se termine en ligne au 21ème siècle. Entre-temps, son histoire se déplace du Sri Lanka à Rome pour Shakespeare en Angleterre --- et même à travers l'océan à la guerre de Sécession.

Le jeu

Histoire de Nine Mens Morris


Dans marelle, deux joueurs sont en compétition, chacun avec neuf pièces. Les joueurs essaient d'obtenir trois dans une rangée, tout en empêchant l'adversaire de faire de même. Chaque fois qu'un joueur parvient, elle prend l'une des pièces de l'adversaire. Le perdant est le premier à avoir que deux hommes, plus en mesure d'obtenir trois dans une rangée. Le conseil d'administration a trois carrés imbriqués, chacun avec huit places pour les pièces de repos. Deux versions de la carte ont été trouvés - une avec des lignes diagonales à travers les coins des carrés et l'autre sans. Ce qui le rend différent de son jeune frère Tic Tac Toe, est que les morceaux peuvent être déplacés à des endroits adjacents que le jeu progresse, ce qui permet des mouvements stratégiques.

Les temps anciens

Histoire de Nine Mens Morris


Le plus ancien exemple de marelle a été découvert sculptée dans le toit du Temple de Kurna en Egypte, qui a été construit en 1400 avant JC. D'autres versions ont été découverts dans des manuscrits et des tombes anciennes, aussi bien. Les conseils ont été découverts à Ceylan, le Sri Lanka, vers 10 après JC, et un jeu a été trouvé coupé dans le pont d'un navire Viking à partir de 900 après JC. Les Romains, aussi, se divertir avec marelle. Versions ont été trouvés gravés dans leurs bâtiments.

Bronze Age Irlande

Selon GamesCrafters, un site Web UC Berkeley, le jeu a été découvert rayé dans le sol de l'âge du bronze en Irlande. GamesCrafters affirment les Celtes considéré le jeu sacré et le conseil d'administration symbolique avec le carré central nommé Cauldron ou Mill et la régénération représentant. Les quatre lignes diagonales se tenaient aux quatre points cardinaux, ainsi que les quatre vents et les quatre éléments.

Angleterre médiévale

Bien qu'il ne sait pas quand le jeu a atteint l'Angleterre, il a également été trouvé gravé dans la cathédrale anglaise stalles. Les escaliers de Abbey Furness ont pas été épargnés d'une gravure, ni étaient des pierres tombales dans l'île de Man, Norwich, Dover ou Scarborough Castle. Le jeu a atteint la hauteur de la popularité dans les 14ème et 15ème siècles, selon Gamescrafters. Il venait souvent sur le dos d'un jeu d'échecs ou de backgammon.

Les temps de Shakespeare

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William Shakespeare écrit des planches de jeu qui ont été creusés dans les greens de village avec une truelle. Dans "Le Rêve de Nuit de Solstice d'été», il écrit: "morris de Les neuf hommes est rempli avec de la boue; Et les dédales pittoresques dans le vert sans motif, faute de bande de roulement, sont impossibles à distinguer." (Littérature médiévale de la France et de l'Allemagne mentionne aussi le jeu.) Autour du temps de Shakespeare, le jeu est devenu connu comme Merels, du vieil anglais pour les limites. On pourrait simplement la craie Merels sur la table dans une taverne et défier un autre patron.

guerre civile américaine

Les versions du jeu sont apparus dans le sud-ouest des États-Unis parmi les tribus Kéré, Tigua, Tew et Zuni. Pendant la guerre de Sécession, les soldats ont utilisé des cailloux et des brindilles pour les marqueurs, gratter le plateau de jeu dans la saleté. Une lettre du soldat Charles Wickesburg, écrit à sa famille à partir d'un hôpital de l'armée américaine en 1863, explique que marelle est parmi les nombreux jeux qu'il peut obtenir à partir de la salle de lecture de l'hôpital. Plus tard, la vie réelle guerre des tranchées de la Première Guerre mondiale a conduit à la création d'une nouvelle version de marelle appelé "Trencho."

Aujourd'hui

Aujourd'hui, plusieurs sites proposent des conseils de jeu pour la vente ou la version en ligne du jeu ancien. Les joueurs peuvent marcher sur les traces des anciens Celtes ou correspondre leur stratégie contre un ordinateur.