Instructions de jeu pour Cubes Qwirkle

October 27

Si vous aimez la tuile pose et marquer des points de Scrabble, mais du mal à penser à des mots utiles, alors Qwirkle Cubes pourrait être juste le jeu pour vous. Qwirkle Cubes a été libéré par MindWare en 2009 en tant que suivi du jeu de Qwirkle originale. Vous pouvez jouer Qwirkle Cubes avec deux à quatre joueurs âgés de 6 ans et plus. Le jeu de Qwirkle Cubes est composé de 90 cubes. Chaque cube a six formes différentes de la même couleur. Les joueurs construisent la grille du jeu en établissant des rangées de cubes qui correspondent soit la couleur ou la forme d'une ligne existante.

Instructions

1 Placez tous les cubes dans le sac inclus.

2 Dessinez six cubes et les rouler pour créer votre main. Les mains du joueur restent visibles à tout moment pendant le match.

3 Commencez par le plus vieux joueur, fixant autant de cubes comme il l'a non plus partager la même couleur ou de la forme. Le premier joueur doit re-rouler ses cubes s'il ne peut pas fixer plus d'un cube pour commencer. Le jeu se poursuit dans le sens horaire autour de la table.

4 Choisissez les cubes, le cas échéant, de re-roll au début de votre tour.

5 Placez des cubes dans des lignes sur l'aire de jeu en fonction de la couleur ou la forme de la ligne existante. Vous pouvez placer plusieurs cubes dans une seule ligne s'ils partagent tous la couleur ou la forme de cette ligne. Vous ne pouvez ajouter des cubes à une ligne à la fois, mais les cubes ne pas avoir à toucher. Chaque ligne peut avoir qu'un seul d'une forme ou la couleur donnée. Par exemple, une ligne de carrés ne peut contenir un carré bleu.

6 Gardez score avec le crayon et le papier blanc. Score un point pour chaque cube dans une nouvelle ligne que vous créez. Si vous ajoutez à une ligne existante, marquer un point pour chaque cube dans la ligne, y compris les cubes qui étaient là au début de votre tour. Score un six points supplémentaires pour placer le sixième cube dans une ligne, ce qui rend ce cube une valeur totale de 12 points. Note deux points pour un cube qui fait partie de deux rangées différentes.

7 Dessiner et rouler de nouveaux cubes à la fin de votre tour de mettre votre main en arrière à six cubes.

8 Terminez le jeu quand un joueur utilise tous ses cubes et le sac de tirage est vide. Le joueur qui termine le jeu reçoit un bonus de six points supplémentaires.

9 Additionnez tous les points marqués pendant le match. Le joueur avec le total le plus élevé gagne la partie.

Conseils et avertissements

  • Cubes ne touchent pas les uns les autres en diagonale. Seuls les cubes qui sont en lignes horizontales et verticales comptent pour des fins d'évaluation.
  • Ces dés sont de petite taille, afin de les éloigner de petits enfants ou des animaux qui pourraient étouffer sur eux.