Comment jouer 10 Phases Card Game

January 1

Le jeu de cartes 10 Phases est une version maison du jeu de cartes Phase 10. La grande chose au sujet de 10 phases est qu'il est très facile d'apprendre à jouer, surtout pour quelqu'un qui a joué Rummy ou Gin. Contrairement à d'autres jeux similaires qui punissent un joueur pour ne pas sortir d'abord, chaque joueur qui complète le fondre pour la phase, il est en passe à la phase suivante. Cela rend le jeu d'aller un peu plus vite que d'autres variations contrat de rami qui sont couramment joué. Remplir les phases est le premier but dans les 10 phases, mais les joueurs veulent aussi avoir un faible score au cas où plusieurs joueurs complets tous les 10 Phases après la même main.

Instructions

Commencer

1 Trouver un groupe d'amis pour jouer le jeu de cartes 10 Phases contre. Ceci est un jeu pour un petit groupe d'amis à jouer, comme le nombre minimum de joueurs est deux et le nombre maximum de joueurs est de quatre pour le jeu de cartes 10 Phases.

2 Créer une feuille de pointage. Sur cette liste de feuille de pointage toutes les phases, le nom et le score du joueur. Les phases doivent être énumérés dans cet ordre; une séquence de trois cartes et un trois d'une sorte, une séquence de trois cartes et un quatre d'une sorte, deux séquences de trois cartes, une séquence de six cartes, une séquence de sept cartes, une séquence de huit cartes, huit cartes d'une seule couleur, deux ensembles de quatre cartes avec chaque jeu ayant la même couleur, un ensemble de cinq cartes dans un costume et un ensemble de trois cartes dans un autre costume, et un ensemble de cinq cartes d'une couleur et quatre cartes dans un autre costume . Ceux-ci constituent les dix phases dans le jeu du jeu de cartes 10 Phases.

3 Créer le pont tirage de négociation. Si vous jouez avec deux ou trois joueurs, cela est deux jeux de 52 cartes à jouer et quatre jokers. Si vous jouez avec quatre joueurs, utiliser quatre jeux de cartes et huit jokers.

4 Traiter 10 cartes à chaque joueur. Placez le pont de dessin au centre de la table et retourner la carte du dessus de la plate-forme face à côté de lui pour former la pile de défausse.

5 Expliquer à chaque joueur que pour gagner le jeu, elle doit remplir toutes les dix phases dans le jeu 10 Phases de la carte qui sont inscrits à la feuille de pointage. Expliquer que, contrairement à Rummy traditionnel ou Gin, une séquence doit juste être des cartes dans l'ordre séquentiel et ils ne doivent pas être dans le même costume. Que tous les joueurs savent s'il y a un lien avec plusieurs joueurs qui terminent la 10e phase sur la même main, le joueur avec le score le plus bas va gagner le jeu du jeu de cartes 10 Phases. Que tous les joueurs savent que jokers sont sauvages.

Jouer la main et Scoring

6 Démarrez le jeu avec le joueur à la gauche du donneur. Ce joueur commence son tour en tirant la carte du dessus de la pile de défausse, ou la première carte de la pioche. Le joueur mêle ensuite, ce qui signifie des lieux cartes face visible sur la table. Un joueur doit d'abord fusionner l'ensemble des cartes pour la phase, il travaille sur en fonction de la carte de pointage nécessaire avant de pouvoir fusionner toutes les autres cartes. Quand un joueur a joué son meld requis pour la phase, il travaille sur, il peut fusionner toutes les cartes qu'il souhaite sur son propre ou le visage d'un autre joueur en mêle sur la table. Un joueur termine son tour en défaussant une carte sur le pont défausse, face vers le haut.

7 Continuer à tour de rôle dans une rotation des aiguilles d'une montre autour de la table. Le tour se termine quand un joueur se défausse toutes ses cartes. À ce stade, le cycle est marqué.

8 La notation du tour consiste à donner à chaque joueur qui a terminé son crédit de phase actuelle, et le calcul du total de points. Sur la feuille de pointage place une coche à côté du nom d'un joueur et le tour qu'il vient de terminer si ce joueur a fait son meld requis pour la phase. Rappelez-vous, toutes les phases doivent être complétées dans l'ordre. En d'autres termes, un joueur ne peut pas fusionner une série de six (complétant tour 4) avant d'avoir fusionné deux courses de trois (complétant tour 3) au tour précédent. Ensuite, ajoutez les points pour tous les joueurs qui ont des cartes restant dans leurs propres mains. Jokers comptent comme 25 points, des dizaines et des cartes de visage comptent comme dix points et toutes les cartes ci-dessous une dizaine de chefs d'accusation en cinq points.

9 Rassemblez les cartes et de traiter la main suivante. Tout joueur qui a complété un meld va travailler sur la phase suivante de la nouvelle main. Tout joueur qui n'a pas terminé une meld doit tenter de remplir la même phase que la main précédente.

dix Déterminer le gagnant. Quand un joueur termine la 10ème phase du jeu de cartes 10 Phases, elle gagne la partie. Si plusieurs joueurs terminent la 10e phase sur la même main, le joueur avec le score le plus bas total à la fin de la main gagne le jeu.

Conseils et avertissements

  • Les scores sont gardés comme un total cumulé dans chaque main. Ils ne sont pas utilisés pour déterminer le gagnant, sauf si plus d'un joueur termine la dixième phase sur la même main.
  • Lorsque vous jouez avec quatre joueurs, traînant quatre jeux de cartes peut être difficile pour les joueurs qui ne sont pas shufflers expérimentés. Vous voudrez peut-être élire un shuffler dédié qui est bon brassage quatre jeux de cartes.