Comment jouer Fan Tan

October 4

Comment jouer Fan Tan


Fan-Tan est un jeu de cartes qui ne nécessite pas une prise de truc. Elle est parfois appelée "Dominoes" et est l'un des contrats ou des niveaux inclus dans le jeu "Barbu". Le but de ce jeu est de se débarrasser de toutes les cartes dans votre main en suivant un ordre précis des rejets aux cartes placées dans le milieu de la table. Ce jeu est mieux joué avec quatre personnes. La beauté de Fan-Tan est qu'il est très facile à apprendre et un jeu typique peut être complété dans les 15 minutes. Les enfants et les adultes pourront également profiter de ses nombreuses nuances. Voici comment jouer.

Instructions

1 Procurez-vous un jeu de 52 cartes standard. Les cartes se classent dans cet ordre: Ace (bas), diantre, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, Jack, Reine, Roi. Il n'y a pas de couleur d'atout. Le jeu à quatre mains est le meilleur et chaque joueur reçoit 13 cartes.

2 La personne à la gauche du croupier place toute SEVEN de sa main au milieu de la table. S'il n'a pas sept ans, le premier jeu d'ouverture tourne alors à l'autre joueur qui doit jouer un sept. La prochaine personne à son tour a un choix de trois options: Il doit jouer huit ou six de la combinaison qui est sur la table; il doit jouer sept autres d'un costume différent ou il passe, ce qui signifie qu'il n'a pas un jeu juridique.

3 Suit doit toujours être suivie dans l'ordre. Si sept des diamants est sur la table, puis les six ou huit des diamants va garder ce costume dans le jeu. Dans le temps, l'ensemble du procès sera joué. Le Roi est le dernier haut diamant joué, en allant sur la reine. L'As est le dernier bas diamant joué, en allant sur le Deuce.

4 Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes est le gagnant. Dans certains milieux, chaque joueur commence avec un nombre prescrit de puces et il y a un "pot" pour chaque main.

5 Un joueur ne peut pas passer s'il a un jeu juridique. Cela empêche "blocage" un costume. Si un joueur n'a pas fait un jeu juridique lorsque cela est possible, il est disqualifié de la main et ses cartes sont exposées (à jouer dans l'ordre par les autres joueurs).

6 Les besoins de carte de démarrage ne pas être sept. Le concessionnaire peut choisir toute carte de sa main et de placer cela sur la table. Si cinq est sélectionné, tous les pieux seront commencé avec un cinquième rang. Cette variation est oten utilisé pour le niveau Fan-Tan dans Barbu et ajoute une certaine stratégie au jeu.

7 joueurs chevronnés seront familiers avec les nuances et les techniques du jeu. Si vous avez un choix multiple de pièces de théâtre, essayez d'éviter de jouer la carte de démarrage d'un nouveau costume si vous pouvez garder un autre costume va. Lors de la lecture de l'option de sélection de la première avance, essayez d'évaluer votre main, et de déterminer si une carte haute ou basse démarreur est le meilleur. Si vous pouvez forcer vos adversaires à faire des rejets favorables, ce qui est idéal.

8 Si vous avez plus de 4 joueurs, il y aura un nombre impair de cartes par joueur; ce ne pose aucun problème, que la main sera toujours procéder comme d'habitude. Il y a une belle version 5 joueurs avec un jeu de 65 cartes. Ajouter un costume plus complet afin de garder la main équilibrée avec les 13 cartes par personne. Le costume de duplciate permettra le jeu variable.

Conseils et avertissements

  • Pratiquez quelques jeux par vous-même en jouant à quatre mains exposées.
  • Gardez score en attribuant une valeur de pénalité (comme dans Rummy) pour les joueurs qui sont laissés avec des cartes après la première personne sort.
  • Accepter de jouer à un jeu de quatre ou huit mains.
  • Ne jouez pas à enjeux élevés, à moins que vous connaissez le jeu assez bien!