Pokemon Règles du jeu

June 11

Plus qu'une simple franchise de jeu vidéo, Pokemon ont également envahi le genre des jeux de cartes à collectionner. Le Pokemon GCC encourage les joueurs à échanger des Pokémon entre les uns des autres et se livrer à des batailles en utilisant les mêmes mouvements observés dans le jeu.

Types de cartes

Avant de commencer à jouer le jeu, vous aurez besoin de vous familiariser avec les cinq types de cartes qui composent votre deck de 60 cartes. Le premier type de cartes sont les Pokemon - la créature que vous utilisez dans la bataille, beaucoup de la même façon dont ils sont utilisés dans le jeu vidéo. cartes de formateur vous donnera un bonus tels que des dégâts supplémentaires ou l'accès à un mouvement spécial. cartes d'énergie sont utilisées par votre Pokémon à l'attaque, des attaques plus puissantes nécessitent plus d'énergie. Cartes de Stade fourniront des bonus pour les deux joueurs, comme la résistance accrue à l'eau de type Pokemon. Les cartes de supporters sont utilisés de la même manière que les cartes formateur mais vous pouvez vous une seule carte Supporter par tour.

Lancement du jeu

Démarrez le jeu en retournant une pièce de monnaie pour déterminer qui va commencer. Demandez aux deux joueurs mélangent leur deck et d'en tirer les sept premières cartes. Vérifiez votre main pour tous les types de cartes Pokemon. Si vous avez Pokemon, placez un d'entre eux font face sur le plateau de jeu et jusqu'à cinq autres face vers le bas sur la planche. La face visible Pokemon peut engager dans la bataille avec les autres sont votre équipe de réserve.

Après que chaque joueur a placé leur Pokemon, dessiner six cartes supplémentaires et les placer face vers le bas hors de la zone de jeu. Ces cartes sont appelées cartes prix et seront attribués au vainqueur du match.

Prendre le relais

Le jeu commence par le premier joueur tirant une carte de son paquet, puis de décider d'un plan d'action. Dans le Pokemon GCC, les joueurs peuvent ajouter jusqu'à cinq Pokemon à leur équipe de réserve, placer une carte d'énergie par tour sur le Pokemon engagé dans la bataille, ou d'activer les bonus sur votre stade, formateur, et les cartes Supporter. Vous pouvez jouer plusieurs cartes Trainer en un seul tour, mais une seule carte Stade pouvez être en jeu à tout moment et une carte Supporter peut être joué par tour.

Battling et Victory

Une fois que vous avez des cartes assez d'énergie placés sur votre Pokémon actif, vous pouvez attaquer votre adversaire. Annoncez que vous attaquez et le passage que vous avez choisi d'utiliser. Déterminer le montant des dommages en utilisant la force de déplacer votre Pokémon, et les forces et faiblesses des Pokemon de votre adversaire. Vous pouvez attaquer une fois par tour et des dommages porte vers les tours suivants. Une fois que les dommages causés à la Pokemon dépasse les Points de vie figurant sur la carte, votre adversaire doit retirer le Pokémon du jeu et que vous recevez une des cartes de ses prix.

Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur a obtenu les six cartes du prix de son adversaire ou son adversaire n'a pas plus Pokemon laissé au combat.