"Star Trek" échecs Instructions

June 14

Une version en trois dimensions d'échecs a été introduit dans la série originale "Star Trek" et a fait un certain nombre d'apparitions dans toute la franchise. Andrew Bartmess, un fan de la série, est venu à travers l'échiquier 3-D dans le «Manuel de Starfleet Tactical" sans règles. Il a écrit l'éditeur du livre, et a été encouragé à créer ses propres règles. Ces règles ont été largement adoptées et sont connus comme standard Tri-D Règles d'échecs la Fédération.

Instructions

Installer

1 Mettre en place les trois commissions principales, dont chacune est un carré de 4-en-4. Positionner les panneaux de sorte que les deux rangées sur le bas bord de chevauchement avec deux rangées sur le plateau central. Les deux rangées opposées sur le plateau central doivent se chevaucher avec les deux premiers rangs sur la planche supérieure.

2 Placez les quatre conseils d'attaque juste au-dessus des planches les plus bas et les plus élevés de sorte qu'ils se chevauchent avec des coins en dehors de ces planches. Les carrés blancs et noirs doivent toujours être sous la même couleur.

3 Disposer la carte principale de chaque joueur afin qu'il contient un chevalier sur chaque coin arrière et deux évêques entre les deux. Placez une rangée de pions en face d'eux.

4 Définir un tour sur le coin extérieur des panneaux d'attaque de chaque joueur. Positionner le roi ou la reine à côté du chaque tour. La reine du joueur noir doit être sur un espace noir et la reine du joueur blanc doit être sur un espace blanc.

attaque Boards

5 Déplacer une carte d'attaque qui ne contient pas de pièces ou d'un pion à une autre broche du conseil d'administration d'attaque qui est dans les deux cases.

6 Inversez une carte d'attaque si elle ne contient pas de pièces ou pas de pions. Si le conseil d'attaque était au-dessus d'une carte principale, déplacez-dessous de la carte.

7 Retirer pièce finale de l'autre joueur pour capturer son conseil d'administration d'attaque ensemble. les conseils d'attaque inoccupées ne peuvent pas être capturés.

Mouvement

8 Regardez la planche 2 dimensions d'en haut. Chaque pièce doit être capable de faire un coup d'échecs normal de l'espace de destination.

9 Déplacer un morceau ou plusieurs niveaux vers le bas aussi longtemps qu'il se déplace d'une carte principale à une carte d'attaque ou d'un conseil d'attaque à une carte principale.

dix Déplacez les pièces à l'intérieur des limites du jeu. Ne pas déplacer une pièce entre deux planches principales ou deux cartes d'attaque; ne pas déplacer une pièce à la verticale, à moins qu'il se déplace au moins un espace horizontalement. D'autres mouvements d'échecs communs, comme les promotions de prêteurs sur gages et roque, appliquent dans cette version.