Comment trouver Intercepts en Algèbre

December 17

Graphes sont des valeurs sur l'axe des x horizontal et un axe y vertical. Interceptions sont les points sur lesquels une entité représentée graphiquement traverse l'un des axes. Une abscisse à l'origine croise l'axe des x et une ordonnée à l'origine croise l'axe des ordonnées. équations linéaires, ou celles qui créent des lignes droites, peuvent être réécrites dans la forme d'une pente de y = mx + b, où "b" est l'ordonnée à l'origine. Le x-intercept, dans les équations linéaires et non linéaires, peut être trouvé en réglant "y" égal à 0 et en résolvant pour "x". L'ordonnée à l'origine dans les équations non linéaires se trouve en réglant "x" à 0 et en résolvant pour "y."

Instructions

1 Trouver les intersections pour l'équation non linéaire de 24x ^ 2 + 4y ^ 2 = 6. Commencer par la résolution de l'abscisse à l'origine. Réglez "y" égal à zéro: 24x ^ 2 + 4 (0) ^ 2 = 6 ou 24x ^ 2 + 0 = 6 ou 24x ^ 2 = 6. Diviser les deux côtés par 24: x ^ 2 = 6/24 ou x ^ 2 = 1/4. Prenez la racine carrée des deux côtés pour éliminer l'exposant: x = √ (1/4) ou x = (1/2) ou x = 0,5

2 Retour à l'équation originale de 24x ^ 2 + 4y ^ 2 = 6 pour trouver le ordonnée à l'origine. Réglez la valeur "x" égal à zéro: 24 (0) ^ 2 + 4y ^ 2 = 6 ou 0 + 4y ^ 2 = 6 ou 4y ^ 2 = 6. Diviser les deux côtés par 4: y ^ 2 = 6/4 ou y ^ 2 = 02/03. Prenez la racine carrée des deux côtés pour éliminer l'exposant: y = √ (3/2) ou y = 1,22 (arrondi).

3 Écrivez les intersections comme des points graphiques pour vous aider à la main-graphique ou de visualiser comment ils seraient tracées. Écrire l'abscisse à l'origine en tant que (0,5, 0) et l'ordonnée à l'origine (0, 1,22).

Conseils et avertissements

  • Rappelez-vous que la réponse d'interception se réfère à un point de vue graphique. Ainsi, un x-intercept de 8 serait vraiment le point (8, 0), car il n'y aurait pas valeur y. Une ordonnée à l'origine de 8 serait point (0, 8).