A propos de Jeux 3D

March 14

A propos de Jeux 3D


Les jeux vidéo sont parmi les formes les plus populaires de divertissement à domicile. Selon le cabinet de recherche-marché international Global Industry Analysts, Inc., le marché des jeux dans le monde entier devrait dépasser 61 milliards $ d'ici 2012. Un secteur émergent du marché des jeux est des jeux en 3D, qui offrent aux joueurs une expérience viscérale inégalée similaire à celle de la 3D films. La sécurité de la 3D, cependant, reste un sujet de préoccupation, en particulier pour les enfants.

Jeux Better Than TV pour 3D

Selon un article de Mars 2010 dans "Popular Mechanics", la technologie 3D est mieux adaptée au jeu que de films. Bien que certains jeux proposent de meilleurs effets visuels 3D que d'autres, l'article souligne qu'il ya une raison technologique simple pour la supériorité des jeux 3D sur 3D dans les films. Dans le film, la 3D est réalisé en filmant avec deux caméras pour répliquer la perception de la profondeur stéréoscopique de l'œil humain. Numérique, cependant, 3D est obtenu par simple insertion d'une seconde caméra virtuelle dans le jeu. Cet effet ne peut être réalisé que sur les jeux développés spécifiquement en 3D, il peut aussi être rétroactive "patché" dans les jeux qui ont été conçus à l'origine en deux dimensions, la réalisation d'un effet très similaire.

Nvidia

En 2008, l'entreprise informatique la technologie Nvidia a publié son système 3D Vision, conçu pour fournir une capacité 3D pour les jeux PC à deux dimensions existantes. Grâce à une combinaison d'un pilote logiciel Nvidia conçu et des lunettes 3D spéciales, des jeux joués sur un PC qui utilise un processeur graphique Nvidia peut devenir 3D. Le jeu peut encore être joué en mode normal, mais aura désormais la capacité d'être joué en mode 3D, qui apparaît floue sans les lunettes.

Nintendo 3DS

Nintendo 3DS offre des jeux 3D dans un système de poche, sans avoir besoin de lunettes spéciales pour voir les effets 3D. Doté d'un écran 3D stéréoscopique sur son écran supérieur, les joueurs perçoivent une illusion de profondeur comparable à celle observée sur un téléviseur 3D nécessitant des lunettes. Un curseur de profondeur 3D permet au joueur de régler l'intensité de l'effet 3D, et il peut même être complètement éteint, sans effets néfastes sur le jeu.

sécurité 3D

En 2011, Nintendo a émis un avertissement sur son site Internet que ses jeux 3D pourraient avoir des effets néfastes sur les yeux des enfants qui les jouent. "Pour les enfants de moins de six ans, en regardant des images 3D pendant une longue période pourrait avoir un impact négatif sur la croissance de leurs yeux." En outre, le président de Nintendo Reggie Fils-Aime a recommandé que les jeunes enfants à éviter 3D tout à fait, parce que leurs muscles oculaires ne sont pas complètement formés et peuvent être modifiées par l'imagerie 3D. La sécurité est également une préoccupation pour les joueurs plus âgés, pour qui une pause toutes les 30 minutes est recommandée lors de la lecture d'un jeu 3D. Samsung, Panasonic et Sony ont tous des avertissements similaires sur leurs sites Web, concernant à la fois les jeux 3D et la visualisation de la télévision 3D.