PS3 rétrocompatibilité avec les jeux PS2

March 3

PS3 rétrocompatibilité avec les jeux PS2


La console PlayStation 2 du jeu vidéo a une bibliothèque pleine de grands titres, tels que God of War, Gran Turismo 4 et Grand Theft Auto: San Andreas. La PlayStation 3 a ajouté à la bibliothèque de jeux PlayStation, mais de nombreux joueurs souhaitent encore jouer à des titres plus anciens sur la console plus récente. Cela a été possible lorsque la PS3 lancé, mais la compatibilité ascendante pour les jeux PS2 a depuis été supprimé.

Emulation du matériel

Les consoles PS3 qui ont lancé le système en 2006, le 20GB CECHB01 et 60GB CECHA01, en vedette la compatibilité ascendante avec les jeux PS One et PS2 grâce à l'émulation de matériel. Le Emotion Engine, la puce qui a alimenté la PS2, a été inclus dans la PS3 afin de soutenir la compatibilité ascendante. Cela ajoute un coût considérable pour le système, ce qui a donné lieu à un prix $ 499 et $ 599 pour les deux modèles.

Emulation Software

La deuxième génération de console PS3 le 80GB CECHE01, présenté compatibilité ascendante par émulation logicielle. Le Emotion Engine a été retiré pour économiser de l'argent et de produire une machine moins cher, donc le logiciel sur la PS3 a été programmé pour soutenir la compatibilité ascendante. Malheureusement, moins de jeux PS2 sont compatibles avec cette forme de compatibilité ascendante.

Suppression

Par la troisième génération de la console, qui a une version 40Go en 2007 et une version 160Go en 2008, le soutien de la compatibilité ascendante PS2 a été supprimée. La version 40GB a le prix de la PS3 jusqu'à 399 $ pour rivaliser avec la Xbox 360, et la compatibilité ascendante était une victime sur le chemin de ce prix. La PS3 Slim, sorti en 2009, a poursuivi cette tendance. Cependant, toutes les consoles soutiennent encore la compatibilité en arrière pour PS One jeux.

La position de Sony sur BC

En Avril 2010, Sony n'a pas l'intention d'apporter une compatibilité ascendante pour les jeux PlayStation 2 de retour à la PS3. La PS3 dispose d'une bibliothèque importante (et croissante) des jeux, donc Sony ne voit aucune nécessité d'ajouter une compatibilité ascendante.

Histoire

Lorsque la PS2 a été lancé en 2000, il a offert une compatibilité ascendante avec la plupart des jeux de la console PlayStation originale. Il a également pris en charge les cartes mémoire et les contrôleurs de la PS One, afin que les joueurs pouvaient porter sur leur jeu sauve.