Bien avant les développeurs jeux conçus avec des mondes 3D ouverts ou des caractères à haute résolution, ils ont utilisé une technique appelée vecteur d'imagerie pour créer des jeux avec l'illusion de profondeur en utilisant des lignes simples appelés wireframes. Ces jeux ont été les premiers à permettre aux joueurs de manœuvrer autour de leurs environnements d'une manière précédemment disponibles jeux basés sur sprite-ne pouvait pas.
Baron Rouge
Produit par Atari en 1980, "Red Baron" a été l'un des premiers jeux de simulation de vol qui ont permis aux joueurs de piloter leur métier dans un environnement ouvertement explorable. Le jeu a donné aux joueurs un contrôle d'un avion WWI de chasse chargé de survivre tout en tirant les avions ennemis et tourelles. "Red Baron" utilisé wireframe graphiques pour composer tout dans l'environnement, comme les collines et montagnes les joueurs devaient éviter de percuter.
Lunar Lander
Alors que «Lunar Lander» n'a pas utilisé l'imagerie vectorielle ou wireframes pour produire un environnement 3D, le jeu a été conçu pour tirer parti des propriétés physiques les plus avancées de traitement vectoriel. Le jeu a contesté les joueurs de contrôler un petit vaisseau spatial essayant d'atterrir en toute sécurité sur la surface rocheuse de la lune. Avec des ressources limitées de carburant et de la gravité variable, il a été un défi pour équilibrer la puissance et l'angle des roquettes du navire comme il a été abaissé à la zone de sécurité.
rez
Un exemple plus moderne de l'imagerie vectorielle, "Rez" utilisé wireframe graphiques pour offrir aux joueurs un environnement 3D futuriste. Ce qui a fait le jeu unique était sa conception multi-sensorielle, combinant les visuels à l'écran avec des indices musicaux et donnant au joueur la possibilité de créer de la musique unique à travers le jeu. "Rez" est également remarquable pour son utilisation d'un accessoire en option "Vibrator Trance" qui pulsent dans le temps avec la musique, ajoutant touche à sa conception multi-sensorielle. Bien qu'à l'origine sorti sur la PlayStation 2, a trouvé Rez son chemin dans les arcades dans les années plus récentes.
Guerres des étoiles
Conçu pour accompagner le film du même nom, "Star Wars" est un jeu d'imagerie vectorielle qui permettait aux joueurs de rejouer plusieurs des célèbres batailles de vaisseau spatial du film en utilisant wireframe graphiques. Le jeu était similaire à la plupart des simulateurs d'avions à l'époque, mais en raison de l'appel de la marque, il est devenu l'un des jeux les plus populaires dans le genre. Plusieurs jeux "Star Wars" ont été prises pour arcades depuis cette version, mais aucun n'a été aussi populaire que la version 1983.