Règles de base Shuffleboard

February 9

Règles de base Shuffleboard


Un jeu de palets est un grand rectangle lisse et polie, généralement en bois, qui est marqué à chaque extrémité avec des lignes de notation. Le jeu se joue en glissant, les poids ronds de couleur le long de la planche à son tour avec un adversaire. Il y a huit poids, quatre bleu et quatre rouges. Le but du jeu est de pousser, bloquer ou déplacer les poids de votre adversaire afin de placer votre poids dans une position de pointage plus élevé sur le jeu de palets.

Simple

Un jeu de palets en simple se joue avec deux personnes. Les deux joueurs ont quatre poids chacun et après avoir décidé qui va d'abord, chacun prend tour à tour pour glisser leur poids le long du bord. Les deux joueurs glissent de la même extrémité de la planche, dans le but de leur poids vers les lignes de notation. Chaque joueur tente de frapper soit les poids de l'adversaire hors du plateau, ou faites glisser leurs propres poids plus loin. Une fois que les deux joueurs ont joué tous les quatre de leurs poids, un seul tour a été joué. Les joueurs se déplacent à l'extrémité opposée du jeu de palets et de jouer le deuxième tour d'une manière similaire.

Double

Doubles se joue avec quatre joueurs. Les règles de base pour jouer en double dans un jeu de palets sont similaires aux célibataires. Cette fois, cependant, deux adversaires se tiennent à une extrémité du jeu de palets avec les membres de l'équipe restant debout et en jouant à l'extrémité opposée. Les deux premiers joueurs terminent leur tour de la même manière comme un jeu en simple, en faisant glisser les quatre de leurs poids, à son tour, en bas de la carte. Après la notation, les membres de l'équipe à l'extrémité opposée de la planche ramasser les poids et faites-les glisser vers le bas de la carte pour terminer la deuxième ronde. Il n'y a pas de changement des extrémités après rounds comme un joueur de chaque équipe se tient à chaque extrémité du jeu de palets.

points

Un jeu de palets de base a marqué les lignes qui traversent chaque extrémité, chaque ligne ayant une valeur de score soit de 1, 2 ou 3. Selon les règles, seuls les poids qui ont voyagé plus loin le long de la planche sont comptés, donc un seul joueur, ou de l'équipe en double, les scores pour chaque tour. À titre d'exemple, si un poids rouge a voyagé plus loin le long de la carte à la fin de la ronde, alors tous les scores rouges sont additionnés. Le score bleu pour la ronde est nulle. Le nombre de tours dans un match sera déterminé avant que le jeu commence et le score le plus élevé à la fin du match est le gagnant. Les rounds suivants sont habituellement numérotés de telle sorte que le premier joueur à marquer 15 ou 21 est le gagnant.