Halo 3 est un jeu à succès pour le système de jeu Xbox. Comme le Master Chief et ses alliés complètent les niveaux du jeu, il rencontrera de nombreux canons de fabrication humaine et Pacte. Voici les outils dont il aura besoin pour achever sa mission et sauver l'humanité de l'annihilation.
Fusil d'assaut UCNS
Ceci est l'arme des forces terrestres commencent le jeu avec. Il ne peut être l'arme la plus redoutable, mais il est fiable et peut être utilisé comme un club quand un joueur est à court de munitions.
fusil plasma
Cette arme longue portée de l'alliance tire loin et fait beaucoup de dégâts. Ce sera l'arme que le chef de maître utilise le plus souvent, à moins que le joueur préfère le pistolet à plasma.
Pistolet à plasma
Cette arme fonctionne de la même manière que le fusil à plasma, sauf qu'il dispose d'une gamme inférieure. Son principal avantage sur le fusil à plasma est qu'il peut être à double maniée.
Energy Sword and Gravity Marteau
Ce sont les armes de mêlée utilisés par le Pacte. Ils ne sont pas favorisées par le personnel militaire UNCs, mais ils peuvent faire beaucoup de dégâts si maniée correctement.
Laser Spartan
Ceci est un nouvel ajout au jeu qui contribue à donner les défenseurs des droits du bord dont ils ont besoin pour gagner contre l'armada Pacte.
Lance-roquettes
Cette arme a besoin de peu de description. Le lance-roquettes tire un missile qui a une superficie de affecter des roquettes sur les positions ennemies.