Comment représenter graphiquement une équation utilisant la méthode Traçage point

January 17

Comment représenter graphiquement une équation utilisant la méthode Traçage point


Les graphiques sont un moyen précieux pour représenter une équation comme une image visuelle du comportement de l'équation. équations algébriques classiques sont représentés graphiquement sur une grille de coordonnées cartésien constitué d'un axe «x» horizontale et verticale "y" axe. Chaque point de la grille est représentée par un nombre le long de l'axe x et un nombre sur l'axe des y sous une forme appariée: (x, y). Les points d'un graphique sont déterminées en substituant une valeur sur l'axe des x dans une équation et en résolvant pour trouver la coordonnée y. Le (x, y) point est alors tracée sur le graphique ainsi que plusieurs autres points.

Instructions

1 Réglez l'équation à 0 et à résoudre pour "x" pour trouver le x-intercept (s). Par exemple, la mise en l'équation x ^ 2 + 2x + 1 à 0 trouvailles: 0 = x ^ 2 + 2x + 1 = (x + 1) (x + 1). Maintenant, l'expression du côté droit est égal à zéro lorsque x = -1. Ainsi, l'abscisse à l'origine de cette équation est le (-1, 0). Tracer le point sur le graphique au point.

2 Réglez le "x" variable à zéro et à résoudre pour "y" pour obtenir l'ordonnée à l'origine (s). Par exemple, la mise en x = 0 dans l'équation x ^ 2 + 2x + 1 trouve: y = 0 ^ 2 + 2 (0) + 1 = 1. Ainsi, l'ordonnée à l'origine de cette équation est à (0, 1) . Tracer le point sur le graphique à ce point.

3 Substituer plusieurs x-points de coordonnées dans l'équation originale et résoudre pour trouver les points de coordonnée Y à ces valeurs. Choisir des points à droite et à gauche de l'abscisse à l'origine dans un intervalle compris l'ordonnée à l'origine. Par exemple, en remplaçant les coordonnées x x = -4, -3 x = x = -2, x = 0, x = 1, x = 2 et x = 3 constate: y (-4) = -4 ^ 2 + 2 (-4) = 9 + 1, y (-3) = -3 ^ 2 + 2 (-3) + 1 = 4, y (-2) = -2 ^ 2 + 2 (-2) + 1 = 3, y (-1) = -1 ^ 2 + 2 (-1) + 1 = 0, y (0) = 0 ^ 2 + 2 (0) + 1 = 1, y (1) = 1 ^ 2 + 2 (1) + 1 = 4, y (2) = 2 ^ 2 + 2 (2) + 1 = 9, y (3) = 3 ^ 2 + 2 (3) + 1 = 16.

4 Tracer les points sur le graphique. Par exemple, puisqu'il a été constaté que y (-4) = -4 ^ 2 + 2 (-4) = 9 + 1, y (-3) = -3 ^ 2 + 2 (-3) + 1 = 4, y (-2) = -2 ^ 2 + 2 (-2) + 1 = 3, y (-1) = -1 ^ 2 + 2 (-1) + 1 = 0, y (0) = 0 ^ 2 + 2 (0) + 1 = 1, y (1) = 1 ^ 2 + 2 (1) + 1 = 4, y (2) = 2 ^ 2 + 2 (2) + 1 = 9, y (3) = 3 ^ 2 + 2 (3) + 1 = 16, y = x ^ 2 + 2x + 1, les points qui doivent être tracés sont les suivants: (-4 9), (-3 4), (-2, 3), (-1, 0), (0, 1), (1, 4) (2, 9) et (3, 16).

5 Dessiner une courbe lisse reliant chacun des points ensemble, le déplacement du point de gauche à droite.