Comment jouer le jeu Boom-O

April 6

Boom-O est un jeu de cartes développé par Mattel Inc. qui utilise une plate-forme spéciale de 108 cartes. Semblable à Uno, l'objet de Boom-O est d'être le dernier joueur avec au moins un non explosées "bombe à retardement" cartes. La plate-forme comprend des cartes numérotées représentant secondes sur une horloge, ainsi que les cartes de commande tels que Passer un tour, inverse et Dessiner des cartes. Joué avec deux à six joueurs, Boom-O est généralement adapté aux enfants âgés de sept ans et plus.

Instructions

Configuration

1 Séparer les cartes à la bombe à retardement du reste de la plate-forme et placez trois en face de chaque joueur. Retirez les cartes de bombes restantes de l'aire de jeu.

2 Mélangez les cartes restantes dans la pile à fond pour veiller à ce que les cartes sont suffisamment aléatoires.

3 Traiter sept cartes face cachée à chaque joueur. Ceux-ci représentent les mains des joueurs.

4 Placez les cartes restantes dans le pont dans le centre de l'aire de jeu. Laisser la place à côté de la plate-forme (pile de stock) pour une pile de défausse.

Game Play

5 Commencez le jeu avec le joueur à la gauche du donneur. Déplacer dans le sens horaire autour de la table.

6 Placez une carte de votre main dans la pile de défausse. Si elle est une carte numérotée, ajoutez la valeur de votre carte (cinq ou 10) sur le total de la pile de défausse (horloge). Lorsque le total est égal à 60 secondes sur votre tour, un de vos trois bombes vont exploser.

7 Gagnez le tour en éliminant tous les sept cartes de votre main. Le jeu est pas fini; vous devez reconstituer vos mains de la pile de stock de sorte que chaque joueur a sept cartes. Le jeu "horloge" est remis à zéro.

8 Jouer une carte de commande si vous êtes en danger de plus de 60 secondes. Suivez la commande indiquée sur la carte. Les commandes sont les suivantes: une bombe explose une carte à retardement de la bombe pour chaque joueur; tirer une ou deux cartes de la plate-forme; inverser la direction du jeu; sauter un tour; mains commerciales avec un autre joueur; régler la minuterie à zéro, 30 ou 60 secondes; jouer deux cartes au lieu d'un seul; et une carte de maintien qui empêche de faire sauter des bombes.

9 Retournez une de vos cartes à la bombe à retardement si vous allez au-dessus de 60 secondes sur votre tour; vous ne disposez pas d'une carte de mise en attente quand quelqu'un joue une carte bombe; vous avez des cartes à gauche quand un joueur se défausse sa main entière; et si vous ne disposez pas des cartes numérotées quand quelqu'un a joué une carte Double Play.

dix Gagnez le jeu en étant le dernier joueur avec une carte à retardement bombe non explosée.