Comment faire un LEGO Mindstorms NXT Alpha Rex Évitez les objets

January 28

Comment faire un LEGO Mindstorms NXT Alpha Rex Évitez les objets


Programmation des robots LEGO Mindstorms NXT est un projet assez simple, qui utilise un style visuel. Si vous avez fait un robot avant, vous avez probablement une certaine expérience de travail avec le langage de programmation. Pour programmer votre Mindstorms Alpha Rex, vous aurez besoin de connaître quelques-unes des bases de la programmation Mindstorms, y compris les moteurs et les capteurs de programmation et des sous-programmes faisant.

Instructions

1 Construire le modèle LEGO Mindstorms Alpha Rex selon les directions. Les directions pour le modèle sont répertoriées sous Références.

2 Connectez la brique LEGO NXT à votre ordinateur en utilisant le Bluetooth ou le câble USB inclus. Exécutez le logiciel de programmation NXT.

3 Programme de trois sous-programmes, l'un pour la marche en avant, un pour tourner à gauche, et l'autre pour tourner à droite. Pour marcher, utiliser des blocs de déplacement pour programmer une jambe pour se déplacer et le moteur à l'arrière pour incliner dans la direction de la jambe opposée. Répéter l'opération avec les autres jambes pour créer un mouvement de marche. Pour tourner, programme une jambe pour se déplacer à la fois. Vous pouvez trouver utile d'incliner le robot dans la même direction que la jambe d'accord. Si vous avez construit le modèle avant, vous pouvez déjà avoir ces routines enregistrées.

4 Programmer le robot pour marcher en avant jusqu'à ce que le capteur IR ramasse un obstacle. Vous pouvez régler la distance d'être aussi proche ou loin que vous préférez.

5 Placez un bloc de commutation à l'extrémité de la ligne. Programmez le bloc de choisir au hasard un des deux chemins dont il sélectionne en option.

6 Placez les blocs de virage à gauche et à droite sur les deux branches du bloc de commutation. Cela fait en sorte que le robot va tourner au hasard gauche ou à droite quand il détecte un obstacle.

7 Placez l'ensemble du programme dans une boucle. Si vous réglez la boucle à l'infini, le robot va marcher en avant indéfiniment et tourner quand il voit les obstacles. Vous pouvez également définir pour effectuer cette seulement quelques fois.