Astuces pour le Jeu Train Mexicain

January 26

Astuces pour le Jeu Train Mexicain


Mexican Train est un jeu de domino dans lequel les joueurs cherchent à être le premier à déposer toutes leurs tuiles en les jouant sur les «trains» qui bifurquent à partir d'une centrale «station». Chaque joueur a son propre train personnel, et a également la possibilité de jouer sur un train de groupe et périodiquement sur les trains des autres joueurs. A la fin de chacun des neuf à 12 tours, un chronométreur enregistre le score de chaque joueur - le nombre total de «pips» ou des points sur leurs tuiles restantes. A la fin du jeu, le joueur avec le plus bas score total gagne. Certaines stratégies peuvent vous aider à éviter d'avoir un score élevé.

Tile arrangement

Dès que vous avez dessiné toutes vos tuiles, prenez le temps de planifier votre train. Disposez les carreaux de sorte que les extrémités correspondent, en les plaçant dans l'ordre que vous pourriez éventuellement jouer eux. Évitez de placer vos carreaux de manière à ce que vos adversaires peuvent dire combien de tuiles vous pouvez jouer sur votre train; ne pas les séparer dans des ensembles qui peuvent être joués ensemble.

Stratégie de train personnelle

Lorsque vous planifiez l'ordre de votre train, essayer de jouer des tuiles avec les points les plus élevés au début de chaque tour. Rappelez-vous que l'un de vos adversaires peut à tout moment vous surprendre avec un double domino. Si vous ne pouvez pas correspondre, vous devez dessiner une nouvelle tuile. Cela peut perturber l'ordre planifié de votre train personnel et de vous laisser avec des points hauts à la fin de la ronde.

Regardez vos adversaires

Comme le jeu commence, les joueurs peuvent jeter leurs tuiles à des taux différents; s'il peut correspondre à ses propres dominos doubles, un joueur peut fixer des tuiles plus rapidement. Faites attention au nombre de tuiles chaque adversaire a laissé jouer. Vous pouvez jouer un double-inégalée à tout moment pendant le jeu, mais cela quand un adversaire a seulement quelques tuiles restantes peuvent le forcer à dessiner et à l'empêcher de gagner le tour.