Instructions pour Bunco

March 7

Instructions pour Bunco


Bunco est un jeu de dés sociale généralement joué avec 12 personnes. Le jeu se compose de six tours, et l'objet est de faire rouler les dés et les terrains sur le numéro correspondant à ce tour. Par exemple, lors de la ronde 1, le numéro de cible est 1. Depuis Bunco est purement de la chance, il est généralement joué d'une manière enjouée, non-compétitif.

Installer

Mettre en place trois tables, étiqueté «tête», «moyen» et «bas», avec quatre chaises à chaque table. Sur chaque table, placez trois dés, une feuille de pointage et un crayon pour chaque joueur, et un bloc-notes pour le Marqueur de la table. Placez une cloche sur la table de la tête. Étiquette 12 cartes, avec quatre cartes pour chaque catégorie de «tête», «moyen» et «bas» pour désigner des places missions. Diviser chaque table en deux équipes et désigner une personne pour être le marqueur de la table.

Instructions générales

Le chronométreur de chaque table lance les dés en premier. Un point est attribué pour chaque numéro de cible roulé. Rouler trois d'une autre nature que le nombre cible vaut cinq points. Rouler trois numéros de cible est un "Bunco!" et le joueur reçoit 21 points. Si les scores de roulis du joueur pas de points, jouent déplace vers la gauche et se poursuit jusqu'à ce qu'une équipe de la "tête" tableau des scores 21 points ou obtient un "Bunco!" Après les scores sont comptés, les joueurs avec le plus haut score d'équipe à chaque table obtenir un «W» ou gagner. Chaque joueur de l'autre équipe marque un «L» ou perte. Les équipes gagnantes avancent à d'autres tables. Après quatre séries de six rounds, chaque personne totalise Buncos, victoires et défaites.

tiebreaker

Si un tour se termine par un match nul, un "roll-off" se produit. Les joueurs prennent des tours de roulement pour accumuler des points supplémentaires. Si le nombre cible est pas roulé et pas de points sont marqués, les prochains joueurs obtiennent une chance. Après que tous les acteurs impliqués dans la cravate ont roulé, les scores sont comptabilisés à nouveau. Si le jeu est toujours à égalité, un autre roll-off est maintenu. Roll-offs continueront jusqu'à ce que le lien est rompu.

Variations

Il existe trois variantes couramment utilisées de jeu. Dans "Voyager", une filière floue est placé sur la table de la tête au début de la partie. Chaque fois qu'un "Bunco!" est laminé, la matrice floue est jeté au rouleau. Le joueur qui tient la matrice floue à la fin gagne un prix. Dans "Wipeout" arrondit seulement deux à six sont joués. Si trois plus sont roulées pendant le jeu, le joueur perd tous ses points dans un "wipeout." Dans "Scramble", après tout le monde obtient un "Bunco !," tous les joueurs se bousculent pour attraper les trois dés. Un point est attribué pour chaque filière tenue.