Comment faire des jeux RPG avec Game Maker 6.1

September 8

Comment faire des jeux RPG avec Game Maker 6.1


Game Maker est un programme de conception de jeu vidéo qui vous permet de concevoir tout type de jeu que vous voulez. Permettre à ses utilisateurs de contrôler tout de la conception des personnages à la bataille des séquences, le programme offre un haut niveau de flexibilité. Pour faire un RPG dans Game Maker 6.1, vous devez être en mesure de concevoir des personnages, des cartes du monde, le dialogue et les systèmes de combat et d'inventaire. Tout cela peut être appris et exécuté avec un peu de patience et d'efforts.

Instructions

1 Télécharger et installer Game Maker. La dernière version de Game Maker est disponible en téléchargement gratuitement sur yoyogames.com et prend environ 10 mégaoctets d'espace disque dur. Bien qu'il y ait une plus grande version "pro" disponible à l'achat, on n'a pas besoin d'accéder à des jeux faisant fonctions de base.

2 Cliquez sur le bouton des ressources sur la barre d'outils dans la fenêtre Game Maker. Le menu déroulant vous donnera une liste d'options de conception. De cette liste d'options, cliquez sur "créer sprite", puis à partir de la fenêtre de sprite, cliquez sur "nouveau."

3 Utilisation de l'éditeur d'image, dessiner les sprites pour la première partie de votre jeu. L'éditeur d'image est similaire à Microsoft Paint et vous permet de dessiner des images pour votre personnage, les personnages ennemis et d'autres objets. Une bonne taille pour un personnage est de 32 par 32, avec le contour peint par des carrés de dessin (pixels) et les lignes jusqu'à ce que vous êtes arrivé à la forme désirée. Lorsque vous avez la forme de votre personnage créé, remplissez les couleurs à l'aide de l'outil de zone de remplissage, qui apparaît sur la barre d'options comme un seau de peinture. Utilisez cette méthode pour concevoir tous les objets en mouvement dans votre jeu.

4 Sélectionnez "créer l'objet" de l'onglet des ressources et affecter des propriétés de mouvement aux sprites que vous avez tirées à l'étape 3. Pour donner des propriétés de sprite, sélectionnez l'une des sprites que vous avez tirées à partir de la boîte de sprite dans la fenêtre d'objet, ajoutez les frappes dans la fenêtre de frappe et affecter les mouvements à clés dans la fenêtre des actions. Pour les objets qui ne sont pas contrôlés par le joueur, mis automatiques, des mouvements répétitifs (ie "déplacer libre") dans la fenêtre des actions sans les assigner à une touche correspondante.

5 Affecter les propriétés de collision à vos objets en utilisant la fenêtre d'objet. propriétés de collision indiquent les objets ce qu'ils doivent faire quand ils courent dans d'autres objets. Par exemple, si vous avez l'objet 1 comme un personnage à être contrôlé par vous, et l'objet 2 comme un mauvais gars qui reste en position, vous pouvez sélectionner un événement de collision pour l'objet 2 dans le menu "ajouter des événements" qui dit que lorsque votre personnage tente de quitter la pièce où il est, le méchant commence à courir après votre personnage.

6 Sélectionnez "créer un espace" dans le menu des ressources pour affecter les positions de départ pour les objets et une image de fond pour la chambre. La position de départ est l'endroit où les objets commencent lorsque le jeu se charge de la salle, et vous assignent ces tout simplement en faisant glisser le caractère sur la position que vous voulez qu'il démarre sur la grille. Pour créer l'image d'arrière-plan pour la chambre, vous pouvez soit sélectionner une image par défaut (l'herbe, le marbre et le bois sont fournis par le programme Game Maker), ou de dessiner votre propre fond en sélectionnant "créer fond" dans le menu des ressources, ce qui tire vers le haut la éditeur d'images pour vous.

7 Concevoir plus de chambres en utilisant les méthodes décrites ci-dessus. Réglez la première chambre que "chambre 01", et mettez-le de sorte que lorsque votre personnage entre en collision avec une porte, il se déplace votre personnage dans une nouvelle chambre. Pour ce faire, dans le menu de l'objet, spécifiez un objet qui est représenté par un sprite qui ressemble à une porte, sélectionnez "collisions" sous les événements, et sélectionnez "pièce suivante" sous actions.

8 Définir un événement dans une pièce qui déclenche la fin du jeu. jeux RPG suivent un début à la fin structure et avoir lieu dans une série d'emplacements, donc un emplacement doit être défini comme l'emplacement final où la fin du jeu est déclenché. Vous pouvez le faire en spécifiant qu'une fois que votre personnage atteint une certaine marge, cet événement déclenche sa destruction, et la salle suivante est un écran blanc montrant les mots «Vous avez gagné le jeu!"