Comment faire une grille de coordonnées pour jouer Battleship

August 8

Comment faire une grille de coordonnées pour jouer Battleship


Battleship est un jeu de crayon et du papier dans lequel vous essayez de cacher votre flotte d'un adversaire tout en essayant de trouver, et couler, sa flotte. Depuis les années 1930, il est apparu comme un jeu commercial dans plusieurs formats, mais il reste populaire comme un jeu "back-of-an-enveloppe». Le champ de bataille est une grille de carrés à l'intérieur duquel les flottes occupent des rectangles de différentes longueurs. Création d'une grille de champ de bataille est un processus simple impliquant peu d'habileté.

Instructions

1 Commencez deux places à partir du bord d'une feuille de papier millimétré, puis compter 10 carrés à travers une feuille. Quart de pouce ou 5 mm carrés sont idéales. Tracer une ligne le long du fond des carrés, à partir du début de la première à la fin de la dernière.

2 Placez votre crayon et une règle au début de la ligne, et tracer une ligne verticale montante 10 carrés. Faites la même chose à l'autre extrémité de la ligne de base, puis tracer une ligne supérieure joignant les deux verticales. Vous avez maintenant un carré de 10 par 10.

3 Dessinez le long de toutes les lignes à l'intérieur de la place pour créer une grille de 100 carrés clairement définis. Dans la ligne au-dessus de la ligne supérieure de carrés, et à partir de la gauche, étiqueter les colonnes verticales avec les lettres "A" à "J." Dans la colonne de gauche des carrés, étiqueter chaque ligne avec les chiffres «1» à «10», en commençant par le haut.

4 Créez quatre grilles identiques pour un jeu de cuirassés. Donnez deux grilles à chaque joueur, l'un pour enregistrer ses propres positions de la flotte, et l'autre pour enregistrer ses tentatives pour localiser la flotte de son adversaire.

Conseils et avertissements

  • Créer une grille, puis photocopier à plusieurs reprises; il est beaucoup plus rapide de cette façon.
  • Utilisez un programme de publication sur votre ordinateur pour créer et étiqueter un modèle de grille, et imprimer autant de copies que vous avez besoin.
  • Étiqueter l'axe vertical 10 à partir d'une de la gauche en bas, et l'axe horizontal A à J à partir de la gauche. Cela crée des coordonnées cartésiennes qui aident à enseigner les "x, y" coordonnées utilisées dans les mathématiques et la géographie.
  • Ne pas utiliser des lettres ou des chiffres, pour les deux ensembles de coordonnées. Il rend les coordonnées confusion. Par exemple, (1,3) peut signifier un long et trois haut, ou un et trois le long.