UNO Stacko Directions

July 5

"UNO Stacko" est une combinaison des deux le jeu de cartes original "UNO" et le jeu de la tour de bloc "Jenga." Entre deux et 10 joueurs à tour de rôle en tirant simples blocs de différentes couleurs à partir d'une tour et en les plaçant sur le dessus de celui-ci conformément aux règles du jeu. Jouer se termine quand quelqu'un fait la tour automne. "UNO Stacko" a été publié par la compagnie de jouets Mattel en 1999. Un jeu de "UNO Stacko" prend environ 20 minutes à jouer du début à la fin et est recommandé pour les 7 ans et plus.

Instructions

Installer

1 Sélectionnez un joueur à aller d'abord; ce joueur doit construire la tour.

2 Utilisez le plateau de chargement (inclus avec le jeu) pour empiler des couches de trois blocs à angle droit par rapport à la couche inférieure. Par exemple, si vous disposez de trois blocs horizontalement (avec les extrémités face à l'ouest et à l'est), poser les trois blocs au-dessus d'eux à la verticale (avec les extrémités tournées vers le nord et le sud). Utilisez tous les blocs pour construire la tour.

3 Redresser la tour en utilisant le plateau de chargement et placez-le sur une surface plane, stable, comme une table. Tous les joueurs sont assis autour de la tour, puis dans un cercle.

Game Play

4 À tour de rôle, en allant dans le sens horaire, en commençant par le joueur qui a construit la tour. Player One sélectionne un bloc et tire ou pousse de la tour, en faisant attention à ne pas heurter la tour sur. Un bloc ne peut être prise par le dessous du (trois blocs) le niveau le plus élevé atteint.

5 Placez ce bloc sur le dessus de la tour de la même façon la tour a été construite. Le niveau supérieur doit avoir trois blocs avant un nouveau niveau peut être construit.

6 Observez le bloc qui vient d'être placé.

Si un bloc avec un certain nombre a été choisi, le joueur suivant doit sélectionner un bloc de soit le même nombre ou la couleur.

Si un bloc "Draw Two" a été sélectionné, le joueur suivant doit sélectionner deux blocs de la même couleur que le bloc "Draw Two". Ce joueur ne peut pas sélectionner un bloc "Reverse", "Passer", "Dessiner Deux" ou "sauvage". Le joueur doit ensuite sélectionner un bloc qui correspond à la couleur du bloc du joueur précédent second sélectionné.

Si un bloc "reverse" a été sélectionné, le jeu continue dans le sens opposé (sens anti-horaire) jusqu'à ce qu'un autre bloc "Reverse" est sélectionné. Le joueur suivant doit sélectionner un bloc qui correspond à la couleur du bloc "reverse" sélectionné.

Si un bloc "Skip" a été sélectionné, le joueur suivant rate un tour et le jeu reprend avec le joueur après que le joueur sautée. Ce joueur doit choisir un bloc qui correspond à la couleur du bloc sélectionné "Skip".

Si un bloc "Wild" a été sélectionné, le joueur qui a choisi, il peut choisir une couleur et l'annoncer aux autres joueurs. Le joueur suivant doit sélectionner un bloc de la même couleur annoncée par le joueur précédent. Un bloc "Wild" peut être choisi à la place de tout bloc, sauf après un bloc "Draw Two".

7 Le jeu continue de cette façon jusqu'à ce qu'un joueur frappe la tour sur. Ce joueur est le perdant.

Conseils et avertissements

  • Comme une règle supplémentaire, les joueurs ne sont autorisés à utiliser une main pour tirer ou pousser un bloc de la tour. Si un joueur attrape un autre joueur en utilisant les deux mains, elle peut annoncer "UNO!" et le joueur fautif doit tirer deux blocs.