Comment faire un jeu MMORPG

October 29

Comment faire un jeu MMORPG


Jeux de rôle massivement multijoueur en ligne Jeux, ou MMORPGs, d'abord affecté le monde du jeu en 1997 quand Ultima Online a pris l'idée du multi-utilisateur donjon et élargi pour permettre à des milliers de personnes de jouer ensemble sur un seul serveur. En 2008, le MMORPG le plus de succès, "World of Warcraft", avait plus de 11 millions de joueurs à travers de multiples serveurs. MMORPGs créent des mondes fictifs qui donnent aux joueurs un endroit pour explorer et rencontrer des gens partageant les mêmes idées.

Instructions

1 Concevoir un monde fantastique qui peut soutenir plusieurs milliers de joueurs. Dans ce cas, "fantasy" fait référence à tout paramètre fictif et un «monde» peut faire un très petit continent qui semble néanmoins important. Désigner les différentes régions et de développer une riche histoire, y compris la politique et la guerre, pour chacun. Briser le monde vers le bas dans une carte distincte pour chaque région. Tous les plans et les ressources de l'art seront en cours d'exécution sur les ordinateurs des joueurs, mais la plupart des ordinateurs au niveau des consommateurs ne seront pas en mesure de gérer le traitement de tout un monde 3D à la fois. Ainsi, chaque région devrait être chargée que lorsque les joueurs l'occupent. La frontière de la carte doit être aligné avec les entités invisibles qui déchargent la carte actuelle et charger la carte bordant contact. Gardez le sens de la géographie du monde global et assurez-vous que les joueurs sont transportés vers les zones correctes lorsqu'ils contactent ces entités invisibles. Pour espaces extérieurs, rendre le jeu encore plus vite en course paysage de programmation des objets comme des modèles 3D à faible détail de loin qui deviennent plus détaillées que le joueur se rapproche.

2 Développer un système de création de personnage. Inclure les grandes séparations telles que la race et la classe, puis devenir plus spécifique dans les détails les joueurs peuvent personnaliser. Prévoir les types de corps et les traits du visage à être personnalisées assez que les chances d'un joueur à venir à travers un "jumeau" sont peu probables. Programmation d'une barre coulissante qui contrôle l'étendue de chaque caractéristique spécifique du corps - comme la taille du front ou le menton jut - permettra aux joueurs d'obtenir le réglage exact qu'ils désirent et augmenter de façon exponentielle le nombre de variations de caractères.

3 Incorporer un système de nivellement pour récompenser les joueurs pour le temps qu'ils ont mis dans le jeu. Apportez des bonus à chaque niveau, tels que des points de compétences accrues et l'accès à de nouveaux éléments. Alllow les points de compétence à distribuer aux sous-compétences de son choix du joueur - comme la force ou la dextérité - pour personnaliser davantage son caractère. Placez un capuchon arbitraire sur les niveaux pour éviter tout un joueur de devenir insurmontablement plus puissant que ses pairs. Programmer le système pour télécharger les dernières statistiques des joueurs sur le serveur de jeu, qui assurera les joueurs peuvent se connecter à partir de tout ordinateur.

4 Désigner chaque carte comme une zone de combat ou de la sécurité afin que les joueurs ne sont pas à risque constant d'être attaqué par un autre. Allez dans le programme principal pour chaque carte et verrouiller les caractéristiques de combat, selon le cas. Faire des villes refuges et mettre en jeu joueur contre l'environnement dans les zones de chasse. Rationaliser les zones de combat joueur contre joueur comme zones de guerre dans votre monde. Informez vos joueurs ce type de zone, ils sont avec un message de fonction brève texte ( «Vous êtes dans une zone de _____") après avoir chargé la carte.

5 Développer des quêtes pour les joueurs à prendre individuellement ou en tant que groupe. Créer une variété de quêtes, de simples quêtes de livraison de colis à des raids épiques sur les châteaux de gobelins infestées. De nombreuses quêtes orientées combat se déroulent dans des cartes connues sous le nom "donjons." Ces cartes ne doivent pas nécessairement prendre une place géographique spécifique dans votre monde, à la différence des régions du monde, et les règles spécifiques de la recherche sont applicables au code de la carte du donjon. Programmer la carte du donjon afin que les joueurs ne rencontrent les uns les autres, sauf si elles font partie d'un groupe qui va dans; cela permettra à de nombreux joueurs de terminer la même quête exacte sans suspendre l'incrédulité. Donnez aux joueurs une récompense pour en complétant des quêtes, comme des points d'expérience, de l'argent ou des objets.

6 Mettre en place des serveurs dédiés pour le jeu. Avec la vente de chaque jeu, fournir aux joueurs les fichiers du jeu et le logiciel client permettant d'accéder au serveur via l'Internet. Le serveur tiendra les comptes d'abonnement, les informations de caractère et de communiquer les emplacements et les actions de caractères respectifs à chaque joueur actuellement connecté. Permettre au joueur d'accéder à leur compte avec un nom d'utilisateur et mot de passe.

Conseils et avertissements

  • packs d'extension - ajouts post-libération au contenu du jeu - garder les mondes persistants de MMORPGs frais en ajoutant plus pour eux. packs d'extension comprennent généralement de nouvelles régions du monde à explorer, de nouveaux articles, plus de quêtes et / ou un bouchon de niveau supérieur.
  • Ne pas se lancer dans la création d'un MMORPG seul, sauf si elle est un monde à deux dimensions relativement simple à la Ultima Online (et même alors l'aide est préférable). art Massive et projet de programmation côté, MMORPGs nécessitent un travail au jour le jour longtemps après qu'ils sont libérés, parce qu'ils sont à la fois un service et un produit.