Comment faire un jeu Pokemon dans RPG Maker XP

October 13

Comment faire un jeu Pokemon dans RPG Maker XP


Faire votre propre jeu de rôle prend beaucoup de temps et bien que "RPG Maker XP" (RMXP) peut aider à accélérer ce processus, il sera toujours un défi. Néanmoins, en utilisant RMXP, vous pouvez créer votre propre "Pokemon" jeu sans avoir à apprendre un langage de programmation. Au lieu de cela, vous pouvez obtenir le droit à la bonne substance; la conception de personnages, l'écriture d'un script et d'équilibrage des éléments de jeu de jeu. Il y a une grande communauté RMXP sur Internet et ses milliers créé des graphiques et des pièces musicales pour vous d'utiliser dans vos jeux, tout gratuitement et beaucoup déjà "Pokemon" thème.

Instructions

Remplissez la Base de Matériaux

1 Rassemblez graphiques "Pokemon" du monde de l'Internet ou de dessiner ou de numériser votre propre. La "base de données Pokemon" en ligne a une collection complète de graphiques de caractères "Pokemon" que vous pouvez utiliser pour votre jeu. Droit-cliquez sur une image que vous voulez et choisissez "Enregistrer sous...." Enregistrez-les quelque part, vous pouvez facilement trouver plus tard, comme sur votre bureau ou dans un dossier tel que C: \ Pokemon Images.

2 Ouvrez RMXP et commencer un nouveau projet. Cliquez sur "Outils" puis "Materialbase" pour ouvrir le materialbase, qui est l'endroit où tous vos fichiers sonores graphiques et sont stockés.

3 Cliquez sur "Battlers" puis "Importer". Accédez au lecteur où vous stockez vos images "Pokemon" et importer tous les graphiques Battler vous souhaitez utiliser. Pour vous assurer de ne pas importer l'arrière-plan aussi bien, cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris. Cela dit RMXP ne pas importer cette couleur, mais seulement l'image de batailleur.

4 d'autres ressources d'importation que vous avez, comme les fichiers et les sprites midi, dans leurs dossiers appropriés. Midis passer sous "audio / BGM", tandis que les sprites passent sous "caractères."

5 Cliquez sur "Fermer" pour fermer la fenêtre de votre base de données.

Développer votre base de données

6 Cliquez sur "Outils" puis "Base de données" pour ouvrir la base de données de votre jeu. Ceci est où vous combinez les ressources de votre base de ressources dans des éléments de jeu réels tels que des ennemis et des personnages.

7 Sélectionnez l'onglet "Acteurs" puis cliquez sur "Modifier maximum." jeux Pokemon disposent toujours un énorme casting de personnages, car les joueurs peuvent collecter des dizaines de monstres à combattre leur côté. Entrez le nombre de personnages et les monstres que vous voulez être dans votre parti.

8 Remplissez les statistiques pour votre Pokemon et les personnages humains, tels que Ash. "MaxHP" détermine combien votre personnage peut être touché, tandis que "MaxSP" détermine combien il peut utiliser des capacités spéciales avant d'être épuisé. "Str" est la puissance qu'il est avec des attaques physiques et "Int" détermine la puissance de ses attaques magiques. "Agi" affecte quelle facilité il peut esquiver les attaques et "Dex" détermine avec quelle facilité il peut frapper son ennemi. Après avoir rempli les stats, double-cliquez sur les cases sous "Caractère graphique" et "Battler Graphic" pour attribuer des images à partir de votre base de matériaux.

9 Sélectionnez l'onglet "Enemies" et remplir les statistiques pour les ennemis. Depuis c'est un jeu "Pokemon", cela signifie que les ennemis seront identiques à la "Pokemon" sous l'onglet "Acteurs". Attribuer les statistiques égales à celles d'un "Pokemon", vous pouvez recruter.

dix Cliquez sur l'onglet «troupes» et assigner l'ennemi "Pokemon" pour eux. Quand les joueurs ont des rencontres aléatoires dans le jeu, ils vont rencontrer ces troupes, qui peuvent être composées d'un seul "Pokemon" si vous choisissez. Cliquez sur "OK" pour fermer la base de données.

Cartographie et événements

11 Créer de nouvelles cartes en cliquant avec le bouton droit sur la fenêtre dans le coin inférieur gauche et en sélectionnant "Nouvelle carte." Vous pouvez utiliser différentes carte thèmes, tels que "Ville de neige" ou "Grasslands," en fonction de ce type de réglage souhaité.

12 Placez les images dans la carte en les sélectionnant dans la fenêtre en haut à gauche, puis cliquez sur l'endroit où vous le souhaitez sur la carte du jeu. Vous pouvez faire pivoter entre les trois couches, recouvrant chacun la précédente. Cela vous permet de créer des cartes en couches, comme les arbres au milieu des champs d'herbe.

13 Sélectionnez l'option "Evénements" calque, puis faites un clic droit sur l'une des cartes. Sélectionnez "Nouvel événement." Sous la rubrique «Liste des commandes de l'événement,« droit de la souris et sélectionnez "Insérer". Dans ce menu, vous pouvez caisse une variété d'événements de jeux, tels que les zones de texte de dialogue, des changements à la musique, les rencontres ennemies et le mouvement scripté. Une fois que vous avez rempli votre base matérielle et la base de données, ce sera l'épine dorsale de votre projet de jeu "Pokemon".