Techniques Bluegrass pour Right Hand Guitar Picking

December 1

Techniques Bluegrass pour Right Hand Guitar Picking


Quelqu'un a demandé Jethro Burns, l'artiste de musique country de renom, que ce soit la gauche ou la main droite était plus important dans le bluegrass jeu. "Je dis la main droite, raison d'être, si ta main droite ne touche pas la chaîne de droite, main gauche n'a pas d'importance», at-il dit, que l'histoire va. techniques à main droite pour la guitare bluegrass donnent une chanson ton, la clarté, la complexité et révèlent la personnalité de l'artiste.

The pick

Avec une pointe est la norme, selon le guitariste Tuck Andress. Dans l'emprise du débutant standard, le choix repose entre le plat du pouce, et le côté de l'index de la main droite. Il note que de grands joueurs obtiennent souvent un grand bruit - frapper les bonnes notes avec la bonne force pour la luminosité et la clarté - en dépit de cette prise en main. Il est tendu, ce qui peut affecter la vitesse et l'endurance.

guitaristes Bluegrass improviser pour trouver leur mélange de bon son, la vitesse et le confort. Certains établissent leurs doigts dans un poing, plus proche de la rotation du poignet, pour la vitesse, seulement toucher la guitare avec une pioche. D'autres peuvent renoncer à un choix tout à fait, ce qui rend le volume un défi, mais offrant une flexibilité et "le son et la sensation de chair sur les cordes."

Andress préconise un style de cueillette évolué par George Benson, où le choix est maintenu fermement mais sans tension. Surveillez votre professeur et de bons joueurs. Il y a également plusieurs tutoriels vidéo gratuits en ligne.

Patterns

En plus de choisir la mélodie, bluegrass guitare utilise plusieurs techniques de modèle de base pour gratter et la cueillette, ajoutant de la complexité, le ton et la personnalité. Maybelle Carter, une mère fondation de bluegrass, pionnier d'un raclement qui a gardé le rythme, alors qu'elle a joué la mélodie sur les cordes basses. Il est devenu une pierre angulaire du son de bluegrass.

Une autre technique de base, cross-picking, entoure les notes de la mélodie avec un motif répétitif de trois "soutenir" les notes. Le son est le plus familier dans le bluegrass banjo. Les notes sont souvent triplets - trois notes dans le temps de deux, régulièrement espacés.

Les notes sont souvent repris dans un bas-haut-abattée upstroke motif ou un motif abattée-abattée-upstroke. Il est une préférence personnelle. En général, cette technique est appelée alternatif cueillette.

Riffs, Rolls et Licks

technique de guitare Bluegrass est préoccupé par la mélodie, puis la prochaine couche de complexité - motif. Ensuite, il y a une autre couche de son intérêt en ajoutant - de brefs intervalles de variations de la mélodie et de l'harmonie, et fioritures complémentaires tels que hammer-ons et pull-offs.

Dans un marteau sur un doigt arrête brusquement une corde vibrante à la frette, créant une note distincte démarquer de la mélodie et ses notes de motif de soutien. Parce qu'il est distinct, il est idéal pour la signalisation d'un pont ou retournement. Un retournement signale la fin d'une progression d'accords et introduit un nouveau couplet ou refrain.

Un arrachement est à l'opposé du marteau sur. Un doigt libère une corde vibrante à la frette, avec un léger cran. Une série de hammer-ons et pull-offs effectués ensemble sont appelés «rouleaux» ou «trilles».

Jumelé avec un ensemble de notes cueillies, ils deviennent "licks" à portée de main une courte rafale de bruit pour remplir quelques battements marquant une nouvelle chanson, un nouveau verset, court en solo ou retourner au chœur. Licks sont une tradition bien-aimée à eux-mêmes, des sections complètes qui sont compatibles avec plusieurs chansons. Ils sont parfaits pour montrer songwriting ou improviser des compétences. Pour en savoir licks traditionnels, demandez à un enseignant ou un autre joueur ou regarder des tutoriels en ligne.