Comment Mike un Drum Set

May 2

Miking un kit de batterie peut être l'une des tâches les plus difficiles dans une session d'enregistrement. Il y a tellement de variables: chambres de différentes tailles, différents kits de batterie, différents micros et bien sûr différents batteurs. Par conséquent, il n'y a pas d'absolu quand il vient à la batterie d'enregistrement. Donc, une grande partie se résume au goût personnel et le bon vieux expérimentation, mais voici quelques-unes générale a essayé et testé des mesures pour enregistrer les pistes de batterie de qualité. Considérez-les un point de départ pour votre propre expérimentation.

Instructions

1 Assurez-vous que vos tambours sonnent leur mieux avant de commencer à essayer de mike eux. Vous pouvez le faire en mettant sur les nouvelles têtes et le réglage de la batterie avant la session. Assurez-vous également que vous éliminez tous les grincements, les hochets et bourdonne de la batterie et le matériel. La principale source de couinements est habituellement la pédale de grosse caisse, alors assurez-vous qu'il est bien huilé avant le début de la session. Essayer de fixer la batterie pauvres sonne au mixdown est pas le chemin à parcourir.

2 Mettre en place une paire de microphones généraux environ 5 ou 6 pieds au-dessus du jeu de tambour stéréo. condenseurs de petites membranes avec leur forte, son brillant sont généralement le meilleur choix pour cela, bien que vous devriez vous sentir libre d'expérimenter. Laissez vos oreilles pour juger. Si cela semble bon pour vous, alors il est un bon choix mike, peu importe ce que dit la sagesse conventionnelle.

3 Pour chacun des toms, placez une dynamique unidirectionnel mike environ 2 ou 3 pouces de la peau et la jante du tambour, pointant vers le centre de la tête de tambour. Il existe de nombreuses options mike pour cela, mais le Shure SM57 semble être le vieux veille. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec ce vieux classique, surtout au prix (voir le lien dans la section Ressources ci-dessous.)

4 Un micro dynamique est également un bon choix pour la caisse claire. Lorsque vous configurez votre snare drum mike, expérimenter avec le placement vous donnera des sons différents. Apporter dans le micro près de la peau et dirigé vers le bord, mais loin du salut-chapeau (pour éviter purge excessive) vous donnera plus d'un "crack", tout en l'éloignant et en visant à travers la peau plutôt que directement à elle, donnera un son plus lâche avec un peu plus de profondeur et de l'ambiance.

5 Pour la grosse caisse, choisissez un micro dynamique avec une bonne réponse à basse fréquence. Le AKG D-112 est à peu près la norme de l'industrie, mais il y a plusieurs options moins coûteuses sur le marché qui peut faire un bon travail. Condenseurs ne sont généralement pas en mesure de gérer les niveaux de pression sonore extrêmes (SPLs) exposées par la grosse caisse, il est donc préférable d'orienter clairement d'entre eux pour cette tâche. L'utilisation d'un pied de micro, placez le micro à l'intérieur du tambour, pointant légèrement vers le haut. Vous pouvez apprivoiser certains de la désintégration prolongée une grosse caisse par mouillage avec un oreiller ou une couverture à l'intérieur du tambour. L'emplacement exact et visant d'une grosse caisse mike dépend en grande partie sur le son que vous êtes après. Visant directement à, et très proche du batteur donnera un son plus clicky que ne le ferait un micro considérablement plus loin du batteur. Déplacer le micro loin de la tête donne un looser, son plus résonant.

6 En ce qui concerne le salut-chapeau est concerné, vous pouvez autoriser les frais généraux pour le ramasser, ou si vous préférez, vous pouvez utiliser un micro désigné pour le poste. Cela vous donnera plus de contrôle sur le son et le niveau, bien sûr, et une partie finessed hit-hat peut souvent donner du mouvement à une piste de batterie si elle est enregistrée et bien mélangé.

Conseils et avertissements

  • Si le son de la pièce est particulièrement bonne, essayez d'utiliser aa paire de microphones à condensateur et en face de la trousse pour capturer l'ambiance et la convivialité en direct de la salle. Mélanger ce avec les tambours MikeD individuellement peut ajouter plus de dimension à votre tambour tracks.Be prudent lors de l'amortissement des tambours. Trop peut tuer le son du tambour et vous laisser sans aucune résonance à all.If votre budget est limité, et vous ne pouvez pas payer mikes pour chaque tambour, essayez d'utiliser une paire stéréo pour les frais généraux et une seule dynamique mike en face de la grosse caisse. Les frais généraux vont ramasser une image stéréo du kit et le micro dynamique devrait vous donner un peu de contrôle sur le coup de pied et le filet. Il est un compromis, mais il est tout à fait possible d'obtenir d'excellents résultats. Parmi beaucoup d'autres, les Beatles et Led Zeppelin a fait assez bien avec un même set-up. Bien sûr, ils avaient aussi Ringo et Bonzo frapper les tambours; un grand rappel qu'il est toujours important de se rappeler que le batteur est toujours le facteur le plus important lors de l'enregistrement des pistes de batterie.
  • Assurez-vous que vos micros batterie sont placés sur le chemin des bâtons du batteur. En plus d'avoir le potentiel de ruiner une bonne prise, mikes montés dans la zone de frappe du batteur peuvent facilement conduire à avoir à remplacer une pièce endommagée.