Les meilleurs endroits pour obtenir des points de CP dans "Final Fantasy XIII"

March 8

les points Crystarium (CP) dans "Final Fantasy XIII" sont utilisés pour déverrouiller les noeuds trouvés sur la grille Crystarium pour chaque caractère. Chaque nœud déverrouillée ajoute de nouvelles capacités ou augmente les attributs de ce personnage. Il est impossible de déverrouiller l'ensemble du réseau à partir juste le CP gagné par les combats obligatoires. Il y a plusieurs endroits où CP peut être acquise plus rapidement et efficacement. Cela diminue considérablement le temps qu'il faudrait pour gagner assez CP pour compléter la grille de Crystarium entier.

Chapitre 7: Esthiem Maison

Vers la fin du chapitre 7, vous arrivez à la maison de l'espoir Esthiem, l'un des membres de votre parti. Deux groupes de la Sécurité publique et de commandement du renseignement (PSICOM) soldats vous attaquent pendant que vous êtes ici. Ces groupes respawn jusqu'à ce que vous passez par la porte pour sortir. Cela vous permet d'acquérir une bonne quantité de CP rapidement, en raison de la proximité, la facilité et le taux de respawn rapide. Par rapport à de nombreux domaines, ce domaine ne fournit pas une énorme quantité de CP. Cependant, ce qui est presque la seule option pour le broyage CP jusqu'à la Archlyte Steppe au chapitre 11. Les jetons d'incitation larguées par les soldats peuvent être vendus pour une quantité importante de gil, donnant une raison secondaire pour gagner CP ici.

Chapitre 11: Pré Aggra

Pré Aggra est une section de la Steppe Achylte qui contient un groupe de Ochu. Il devient le premier accessible au chapitre 11, mais vous pouvez revenir ici pendant les chapitres suivants. Il est la première zone ouverte sur le chemin étroit aux Faultwarrens. Ceci fournit une des meilleures zones pour obtenir CP disponibles. Une fois que vos personnages ont environ 8000 ou plus de points de vie (HP), Ochu est pas un adversaire difficile, mais fournit une bonne quantité de CP, malgré le peu de temps et les efforts nécessaires pour chaque combat.

Chapitre 11: Northern Antrepass

A l'extrémité nord de l'Achylte Steppe est le Antrepass du Nord, un chemin menant à la Mah'habara Subterra. Au début de la passe est un Behemoth combattre un Megistotherian. Si vous touchez l'un d'eux, vous commencez une bataille où ces deux ennemis se battent encore un autre. Vous obtenez toujours d'attaquer préventivement ces ennemis quand vous commencez à cette rencontre. Cela peut être une source facile de CP puisque les deux ennemis ne sont pas concentrés sur votre parti et commencent à la moitié de leur quantité normale de santé. Une fois que vous avez plus de 1200 force sur vos personnages, vous devriez être facilement en mesure de tuer les deux ennemis en quelques tours. Cela donne une grande quantité de CP avec peu de risque réel.

Chapitre 11: Archylte Steppe

monstres de tortues comme Gigantic, connus à Adamantoise, parcourent le Archylte Steppe. Même si elles apparaissent d'abord dans le chapitre 11, ils peuvent facilement tuer tout le parti du joueur à ce moment. Normalement, vous devriez attendre jusqu'à ce que vous avez 15 000 HP ou plus avant la lutte contre un. Chaque Adamantoise récompense 40.000 CP lorsqu'ils sont tués sans le bonus de l'accessoire de croissance de l'œuf. En outre, le Adamantoise peut être instantanément tué avec la mort sort de Vanille. Les chances que cela se produise sont faibles, mais vous pouvez garder le couler encore et encore jusqu'à ce qu'il fonctionne. Même si vous êtes malchanceux, vous devriez toujours tuer chaque Adamantoise assez rapidement pour que ce soit la meilleure source de CP dans le jeu après que vous avez assez de HP pour ne pas être instantanément tué par les attaques d'ouverture du Adamantoise.