Comment pouvons-nous faire confiance nos sens?

December 15

Comment pouvons-nous faire confiance nos sens?


Pendant de nombreux siècles, la philosophie des sciences se préoccupe de la question très difficile de savoir si nos sens "correspondent" à ce qui est réellement «là-bas." La plupart du temps, les gens prennent sur non philosophique foi que cela est vrai --- nous voyons et entendons ce qui est «là-bas." Prouver que ce soit le cas est un problème.

Instructions

1 Découvrez le monde. L'empirisme est l'idée que nous apprenons à travers nos expériences, et ces expériences découlent exclusivement des impressions sensorielles. Un empiriste peut dire: a) «Nous savons que des sens« pick up »ce qui est vraiment là-bas»; ou b) «Nous devons agir« comme si »tel était le cas."

2 Commencez par la foi. L'idée que nous avons peu de choix que d'agir "comme si" nos sens ramasser ce qui est vraiment là dispense le problème gênant de le prouver. Un utilitaire peut dire que cela n'a pas d'importance si nous sentons vraiment que les choses ou sont tout simplement "cerveau dans un bocal," obtenir des impulsions placées dans nos cerveaux qui simulent l'expérience réelle. Notre bonheur et les moyens de subsistance dépendent de notre réaction et apprendre de ce que nous percevons. Que nous soyons ou non "cerveau dans un bocal" est hors de propos.

3 Pensez intérieurement. Saint Augustin et René Descartes ont essayé de résoudre ce problème de l'existence d'une manière similaire. Les deux auteurs ont dit que nous pouvons être absolument certain que nous existons, puisque le nier serait de l'affirmer. Si je nie que j'existe, alors le denier doit exister. Par conséquent, nous savons que nous existons avec certitude. Cela signifie aussi que la vérité absolue est réelle et possible. Depuis que nous existons, nous savons aussi que nous sommes contingent et non soi-suffisante. Par conséquent, nous ne nous sommes pas faire. Nous sommes dépendants d'un monde existant objectivement qui nous a amené à l'existence et nous nourri --- un monde que nous ne crée pas. De la notion de «je», ces deux philosophes déduisent la réalité objective du monde extérieur.

4 Pensez à ce que la réalité serait comme sans l'existence de nos esprits. Emmanuel Kant a écrit à la fin du 18ème siècle que le monde extérieur existe parce que nos esprits contiennent des catégories que l'expérience «filtre». Des choses comme l'espace et le temps ne sont pas «là-bas», mais sont des produits de notre esprit. L'espace et le temps, et tout ce qui suit d'eux, sont «imposées» sur le chaos des impressions sensorielles pour créer des objets stables. Ce point de vue a révolutionné la philosophie pour toujours.

5 Examiner le rôle de l'ego humain --- qui est le même que la volonté --- dans la création du monde extérieur. Au tout début du 19ème siècle, l'école allemande de l'épistémologie est né en réponse à Kant. Des écrivains comme Johann Fichte ont développé la théorie que le "là-bas" est vraiment une fonction de l'esprit humain. Nous savons que le "là-bas" seulement parce qu'il affecte notre ego. En fait, le "là-bas" est un produit de l'ego --- un ego luttant pour l'accomplissement éthique. Le "là-bas" est l'ego se posant, nous voyons des choses que nous-mêmes ont créé. Depuis l'ego est partout le même dans tous les gens, notre expérience est non seulement de nous-mêmes --- il est non seulement un fantasme subjective --- mais est une réalité intersubjective. Nous sommes d'accord sur ce qui existe parce que notre ego collectif a fait l'expérience.