Comment enchérir Défensivement dans Bridge (Leçon 8)

July 20

Comment enchérir Défensivement dans Bridge (Leçon 8)


Lorsque votre adversaire a ouvert l'appel d'offres, tout overcall vous faites est interprété comme une offre «défensive». Si votre côté ne sont pas vulnérables, vous serez en mesure de concurrencer de façon plus agressive. Un overcall d'un coeur peut guider votre partenaire pour faire une avance d'ouverture de mise à mort d'un coeur contre le dernier contrat de jeu de l'opposition. Vous pouvez également pousser les opposants à un contrat unmakeable avec une série d'offres de même costume, surtout si votre partenaire encourage. Dans certains cas, vous pouvez «voler» un contrat de pointage de partie si elle décourage les offres concurrentes. L'offre défensive peut être en effet une arme puissante!

Instructions

1 EXIGENCES DE BASE

Pour overcall ouverture de la soumission d'un adversaire au un niveau ou deux niveaux au-dessus de 1H / 1S, vous devez avoir au moins 10+ HCP et un costume de cinq cartes. Il est vivement souhaitable que votre costume ont au moins deux cartes d'honneur et 5+ longueur de la carte. Lorsque vous overcall 1 NT ouvreur d'un adversaire, votre main doit avoir 13+ HCP, ou caractéristiques distributifs extrêmes. Vous espérez que votre partenaire peut être en mesure de fournir trois cartes support d'atout pour vous.

2 VULNÉRABILITÉ

Si votre côté a marqué un jeu vers le match (appelé un "caoutchouc"), votre overcall doit être plus forte. Cela est particulièrement vrai de votre costume d'atout. Rappelez-vous, vous êtes en compétition contre une main d'ouverture par l'opposition. Les penatlies seront graves pour un "set" (défait) contrat si vous overstretch vos valeurs ou offrez un costume faible.

3 BIDS DÉFENSIVES FORTS

Si vous détenez une ouverture (13+ HCP) la main de votre propre, avec un bon costume, et votre adversaire de droite fait une offre d'ouverture de sa propre devant vous, soyez prêt à prendre des mesures. Vous pouvez envisager d'explorer pour le jeu si votre partenaire répond. Les principaux costumes sont toujours préférables. Si vous ne disposez pas d'un costume de 5 cartes, avec 13+ HCP, vous serez offrez un "prendre« double (couvert dans le prochain épisode de cette série).

4 NO TRUMP overcalls

Tout overcall de 1 NT, promet 16 à 18 ans HCP, pas de 5 cartes costume majeur et une main équilibrée. Ceci est la même exigence que la première offre d'ouverture du siège de 1 NT. Un saut overcall à 2 NT (sur une offre de costume d'un niveau) promet 19+ HCP et la distribution NT.

5 BIDS DÉFENSIVES PREEMPTIF (après OUVRE de UN ADVERSAIRE)

Si vous avez une bonne combinaison de 7 cartes et moins de 10 HCP, vous avez la base de trois offres. Cela a pour effet de bloquer la communication de l'adversaire. Elle ouvre également la voie à un possible "sacrifice" soumission contre le gibier. La vulnérabilité est le facteur clé ici. Vous ne devez pas avoir un costume préemptif faible. Vous espérez que partenaire fournira un atout clé ou un Ace côté ou deux.

Conseils et avertissements

  • Utilisez le overcall à votre avantage et d'explorer pour un costume "ajustement".
  • règle principaux costumes! Toujours explorer les principaux contrats de costume.
  • Si votre côté est non vulnérable, vous aurez un avantage dans l'appel d'offres.
  • Si vous une nouvelle soumission costume overcalled, vous promettez six cartes ou plus dans ce costume.
  • Soutenir toute grande overcall costume par le partenaire si vous détenez 3+ trump et au moins 8+ HCP.
  • Ne pas overcall avec une main, une main qui a un costume primaire faible.
  • costumes mineurs (Diamants, Clubs) sont moins souhaitables pour une offre défensive.
  • Si votre côté est vulnérable, vous devez être discipliné avec vos overcalls.