64 Bit Vs. 32 joueurs Bit

August 18

Au cours de la cinquième génération de jeux vidéo systèmes de console de la maison à la fin des années 1990, il y avait deux écoles de pensée: le format et l'espace de stockage par rapport à des graphiques et des temps de chargement. Les systèmes à cette époque étaient 32 bits ou systèmes 64 bits. Cela fait référence à la puissance graphique des technologies derrière les jeux, avec l'idée étant plus le nombre de bits, plus les graphiques. La sixième génération (128 bits) a été publié en 1998.

Les principaux prétendants

Alors qu'il y avait plusieurs consoles de jeux vidéo autour de cette époque 32 et 64 bits, la plupart ont abandonné au début d'un manque de soutien à l'exception des trois sociétés. Cela a marqué l'introduction de Sony dans l'industrie du jeu, en même temps, Nintendo et Sega a continué avec ses prochains systèmes. Ce sont les trois principaux prétendants de la cinquième guerre de génération de console aux États-Unis.

Les systèmes 32 bits

La cinquième génération de systèmes home de jeu avait deux principaux prétendants 32 bits; Sega et Sony. Sega a publié sa dernière console avec la Sega Saturn et cela a également marqué l'introduction de la Playstation de Sony. Les deux systèmes ont été libérés en 1994 et ont utilisé un format basé sur CD. Le principal avantage pour le format CD était qu'ils pouvaient contenir beaucoup plus d'informations, et les développeurs de jeux ont beaucoup plus d'espace pour inclure des choses telles que la vidéo cut-scenes, musique symphonique et le dialogue dans leurs jeux.

Le système 64 bits

La cinquième génération avait vraiment, mais un concurrent réel avec 64 technologies de bits. Alors que Sony et Sega ont porté ses efforts sur la nouvelle technologie à base de CD, Nintendo a tenu fort pour le format de cartouche que l'entreprise avait rencontré le succès avec leurs consoles précédentes.

La Nintendo 64 a été publié en 1996 aux États-Unis. La décision de rester avec le format de cartouche a été fondée uniquement sur le fait que le format de CD pour les jeux était encore relativement nouvelle et a eu d'énormes temps de chargement pour ses jeux. Les cartouches étaient en forme familière pour Nintendo et a eu pratiquement aucun temps de chargement.

Les similitudes

Les deux 32 bits et 64 bits consoles avaient un accent sur les nouvelles technologies qui n'a pas été vu dans les jeux jusque-là. Une grande attention a été mis en faire des jeux ont des environnements 3D. Jusque-là, l'accent avait été mis sur les jeux de plate-forme linéaire, pour la plupart. Être capable d'explorer l'environnement dans toute direction était révolutionnaire à l'époque. Beaucoup de titres familiers reçus "liftings" 3D prenant personnages introduits sur les consoles de jeux précédents et de leur donner le traitement 3D.

Le gagnant

Alors que le vrai vainqueur de la guerre qui a eu lieu entre la cinquième génération de consoles peut être débattue parmi les joueurs pour toujours, il y avait un gagnant clair en termes de soutien, le revenu gagné et les formats qui ont été acceptés. Les disques 32 bits remporté à une majorité écrasante par les fans et les développeurs, ce qui prouve que seuls les graphiques ne sont pas assez pour mener à la réussite d'un système. Nintendo a écouté les masses, et avec leur système de suivi, a emboîté le pas avec la technologie du disque.