Comment pouvez-vous battre le Cube de Rubik?

July 1

Comment pouvez-vous battre le Cube de Rubik?


Le cube de Rubik est un casse-tête populaire pour tous les âges. Il vous met au défi unscramble couleurs pour faire un cube avec des couleurs assorties de chaque côté. Résoudre le cube est basé sur des modèles; si vous pouvez apprendre quelques algorithmes, vous serez en mesure d'impressionner vos amis en résolvant le cube de Rubik tout.

Instructions

1 Choisissez la couleur que vous voulez travailler avec. Imaginez que vous travaillez avec le bleu tout au long de cet article. Faire une croix bleue dans le centre de la couche supérieure. Les couleurs adjacentes à chaque morceau de la croix doivent correspondre à la couleur dans le centre de ce côté du cube; par exemple, la pièce qui va sur le bord bleu et rouge de la croix doit être bleue sur le côté bleu et rouge sur le côté rouge.

Lorsque la croix est terminée, déplacer les quatre coins bleus en place sans déranger le reste de la croix afin de résoudre la couche supérieure. Vous pouvez le faire en tournant un morceau de la croix, en déplaçant le coin en place, puis retourner le morceau de la croix à sa place. Lorsque vous avez terminé cette étape, la couche supérieure sera complètement bleu.

2 Lorsque la couche supérieure est complètement bleu, résoudre la couche médiane du cube. Transformer la couche de fond pour faire un T sur l'une des faces du cube. Tenez le cube de sorte que cette couche fait face à l'avant. Si le carré en bas de la T appartient sur le côté gauche du cube, utiliser l'algorithme suivant pour le déplacer en place:

dans le sens horaire en bas, à droite à gauche, en bas dans le sens antihoraire, gauche dans le sens antihoraire, Bas dans le sens antihoraire, avant le sens antihoraire, en bas à droite, dans le sens horaire avant.

Si le carré en bas de la T appartient sur le côté droit du cube utiliser cet algorithme pour le déplacer en place:

Bas dans le sens antihoraire, avant le sens antihoraire, en bas à droite, dans le sens horaire avant, en bas à droite, dans le sens horaire Gauche, Bas dans le sens antihoraire, gauche dans le sens antihoraire.

3 Tourner le cube sur. S'il y a une croix dans le centre, passez à l'étape 4. S'il y a une forme de L, maintenez le cube de sorte que le L tourné vers la gauche et effectuer l'algorithme suivant pour faire la croix:

aiguilles d'une montre avant, Haut dans le sens horaire, dans le sens horaire Droite, Haut dans le sens antihoraire, droit dans le sens antihoraire, avant le sens antihoraire.

S'il y a une ligne au centre, effectuer l'algorithme suivant pour faire la croix:

dans le sens horaire avant, dans le sens horaire Droite, Haut dans le sens horaire, droit dans le sens antihoraire, Top sens anti-horaire, avant le sens antihoraire.

S'il y a un point au centre, effectuez l'algorithme. Cela formera une des deux autres formes. Effectuez l'algorithme approprié pour faire la croix.

4 Trouver deux coins sur le dessus du cube qui sont au bon endroit. Ils ne doivent pas nécessairement être orientés correctement. Par exemple, si la croix que vous venez de faire est blanc, il est acceptable d'avoir le coin blanc sur le côté vert du cube et le coin vert sur le côté blanc du cube. La chose importante est que le coin serait correct si les couleurs ont été inversées.

5 Maintenir le cube de sorte que les deux coins qui sont corrects se trouvent sur le côté gauche du cube. Si les coins sont corrects en diagonale à l'autre, tenir le cube de sorte que l'un des coins corrects est en haut à gauche du cube. Effectuez l'algorithme suivant:

dans le sens horaire gauche, avant le sens antihoraire, droit dans le sens antihoraire, Haut dans le sens horaire, à gauche dans le sens antihoraire, Haut dans le sens antihoraire, droit dans le sens horaire, dans le sens horaire Haut, Haut dans le sens horaire.

Répétez cette étape si nécessaire jusqu'à ce que les quatre coins sont à la bonne place.

6 Examinez le cube. Si vous avez trois angles qui doivent être tordus dans le sens antihoraire, ou les quatre coins sont orientés de façon incorrecte, ou deux angles en diagonale doivent être orientées correctement, effectuer l'algorithme suivant:

Droit dans le sens antihoraire, Top sens anti-horaire, dans le sens horaire Droite, Haut dans le sens antihoraire, droit dans le sens antihoraire, Haut dans le sens horaire, dans le sens horaire Haut, Droite dans le sens horaire, dans le sens horaire Haut, Haut dans le sens horaire.

Cet algorithme applique à tous les trois des scénarios ci-dessus. Si votre cube comporte des motifs d'orientation autre que les trois déjà mentionnés, effectuez cet algorithme: droit dans le sens antihoraire, Haut dans le sens horaire, droit dans le sens antihoraire, Haut dans le sens horaire, droit dans le sens horaire, Haut dans le sens horaire, Haut dans le sens horaire, droit dans le sens antihoraire, Haut dans le sens horaire , Haut dans le sens horaire.

Répétez jusqu'à ce que tous ces Des algorithmes quatre coins sont correctement orientés.

7 Examinez le cube. S'il n'y a pas de pièces mixtes-up, vous avez le battre.

Les morceaux mélangés devraient être sur le côté du cube que vous avez travaillé avec. Si vous avez mélangé des morceaux ailleurs, retournez à l'étape 2.

Si vous avez un morceau en bas au centre qui appartient en haut au centre, une pièce sur la partie centrale supérieure qui appartient à droite, et un morceau sur le droit qui appartient en bas au centre, effectuer l'algorithme suivant pour résoudre le cube:

Droit dans le sens horaire, droit dans le sens horaire, dans le sens horaire Haut, dans le sens horaire avant, arrière dans le sens antihoraire, droit dans le sens horaire, droit dans le sens horaire, avant le sens antihoraire, Retour vers la droite, dans le sens horaire Haut, Droite dans le sens horaire, dans le sens horaire droite.

Si vous avez un morceau sur le centre supérieur qui appartient au fond, une pièce en bas au centre qui appartient à droite, et une pièce sur la droite qui appartient à la partie centrale supérieure, effectuer l'algorithme suivant:

Droit dans le sens horaire, droit dans le sens horaire, Top sens anti-horaire, dans le sens horaire avant, arrière dans le sens antihoraire, droit dans le sens horaire, droit dans le sens horaire, avant le sens antihoraire, Retour vers la droite, dans le sens antihoraire Haut, Droite dans le sens horaire, dans le sens horaire droite.

Si vous avez tout autre motif, effectuer l'une de ces algorithmes et de réexaminer le cube. Vous devriez maintenant avoir l'un des modèles décrits dans cette étape. Effectuez l'algorithme correct pour battre le cube.

Conseils et avertissements

  • Effectuer les étapes prend correctement la pratique. Si vous faites une erreur, retournez à l'étape 1 ou à l'étape 2 et re-résoudre le cube.
  • Une fois que vous maîtrisez les étapes, vous pouvez battre rapidement les puzzles de cube de Rubik. Vous pourrez peut-être participer à des tournois de vitesse.