Règles du tournoi MTG

January 6

Règles du tournoi MTG


Magic: the Gathering est un jeu de cartes complexe entre deux joueurs ou plus. La complexité du jeu élève encore quand il est joué dans un tournoi. Au-delà des règles du jeu, il existe un ensemble strict de règles qui régissent tout de comportement à la composition de jeux de cartes au cours d'un tournoi. Ces règles sont régulièrement mises à jour en tant que nouveaux ensembles de cartes d'extension sont libérés et peuvent coûter un joueur du tournoi s'il les brise.

Deck et Buffet

Chaque joueur est autorisé un jeu de 60 cartes minimum. Il n'y a pas de limite maximale sur les cartes dans le deck d'un joueur. Si elles choisissent, un joueur peut aussi avoir exactement 15 cartes mises de côté comme un buffet. Ces cartes peuvent être échangés dans et hors du pont principal entre les matches pour compenser des stratégies spécifiques. Lorsque la permutation des cartes, le joueur doit faire en sorte que son buffet contient exactement 15 cartes. Seuls quatre exemplaires de chaque carte sont autorisés dans le deck de chaque joueur. Cette restriction ne concerne pas les cartes de terrain de base.

Tournoi Cartes juridique

Selon le format du tournoi, les joueurs sont autorisés à construire leurs ponts à partir de jeux de cartes spécifiques. jeux de cartes qui sont légales pour le jeu de tournoi sont annoncés sur les Wizards of the Coast site. Certaines cartes sont interdites, ce qui signifie qu'aucune copie de cette carte peut être dans la platine, buffet ou cimetière d'un joueur. D'autres cartes sont limitées, ce qui permet une seule copie d'être dans une plate-forme.

Allumettes

Chaque match du tournoi se compose d'un certain nombre de jeux joués jusqu'à ce qu'un joueur a atteint un certain nombre de pré-annoncé de victoires. Le nombre par défaut est deux si les jeux qui se terminent par un tirage au sort ne comptent pas pour atteindre cet objectif. Un match se termine par un match nul si une résolution n'a pas été atteint quand un temps prédéfini limite a expiré. Les joueurs peuvent également se mettre d'accord à un tirage au sort.

Information

Dans les jeux de tournoi, les joueurs doivent toujours répondre honnêtement aux questions des juges. Un joueur peut demander de répondre à la question loin de la table de jeu pour empêcher l'adversaire de gagner un avantage injuste. L'information est divisée en trois catégories. L'information libre comprend les actions qu'un joueur prend, le nom d'une carte en jeu, si une carte a été utilisée, et les totaux de la vie des deux joueurs. Les deux joueurs sont tenus de fournir gratuitement des informations à leur adversaire quand il est demandé. Règles, les caractéristiques spécifiques des cartes et le nombre de tout type de carte en jeu tombent tous sous l'information dérivée. Bien que l'adversaire peut le demander, les joueurs ne sont pas obligés d'aider leur adversaire en fournissant des informations dérivées. Tout ce qui ne tombe pas dans ces catégories est considéré comme des informations privées. Les joueurs ne sont pas censés demander des informations privées.

Forbidden Comportement

Les joueurs participant à un Magic: The Gathering tournoi sont interdits de se livrer à un comportement inapproprié. Cela inclut à la prestation de serment, menaçant, ou de discuter avec les joueurs, les officiels du tournoi ou des spectateurs. Intentionnellement jouer lentement, comme dans de gagner du temps, est également interdit.