Comment calculer Projectile Range

April 14

Comment calculer Projectile Range


Lorsque vous lancez un objet dans l'air à un certain angle à une vitesse spécifiée, la plage vous indique la distance horizontale que l'objet aura parcouru après il atterrit sur le sol. Le calcul utilise des principes trigonométriques de base et peut être réalisée avec une calculatrice qui peut calculer des fonctions sinus.

Instructions

1 Déterminer la vitesse initiale (V) de votre objet et l'angle (A) au cours de laquelle il a été lancé. Notez ces chiffres sur un morceau de papier.

2 L'utilisation d'une calculatrice scientifique, il faut multiplier la vitesse initiale en mètres par seconde (V) par lui-même et de diviser ce chiffre par l'accélération due à la pesanteur (g), soit environ 9,82 m / s ^ 2. Par exemple, si votre objet est lancé à une vitesse de 10 m / s, votre résultat sera (10 fois 10 divisé par 9,82), ou 10.18. Le calcul suppose que l'accélération due à la gravité est constante et qu'il n'y a pas de forces de résistance de l'air agissant sur l'objet.

3 Multipliez l'angle (A) au cours de laquelle vous avez lancé l'objet par deux. Calculer la valeur sinus de ce chiffre. Par exemple, si vous avez lancé votre objet à un angle de 20 degrés, alors vous devez calculer la valeur sinus de (20 fois 2), ou 40. Le péché (40) est égal à 0,643.

4 Multipliez le résultat obtenu à l'étape 2 par le résultat obtenu à l'étape 3 pour déterminer la distance de projectile. Dans l'exemple ci-dessus, la plage de projectile serait (0.643 fois 10.18), ou 6,54 mètres.

5 Pour vérifier votre réponse, accédez à la calculatrice de mouvement Projectile et entrez les mêmes paramètres que vous avez utilisés pour calculer votre résultat.