Acquérir Instructions de jeu

April 29

D'abord publié en 1962, Acquire jeu de plateau permet aux joueurs de roue et beaucoup, des investissements stratégiques dans les entreprises et la fusion de leurs sociétés de fantaisie croître. Le jeu est passé par différents ensembles de règles depuis la première créée par Sid Sackson, mais le rêve et l'action d'être un investisseur enjeux élevés vit à travers chaque variation. Si vous avez toujours voulu vivre dans la voie rapide de grosses sommes d'argent, de gros bonus et les grandes entreprises, Acquire est un jeu qui ne vous décevra pas.

Instructions

1 Mettre en place le jeu en plaçant le plateau de jeu sur votre surface de jeu, tels que votre café ou salle à manger table et placer les tuiles grises, face vers le bas, sur la table à côté du plateau de jeu. Déléguer l'un des participants d'être le banquier du marché boursier et d'organiser les cartes et les pièces d'hôtel dans le bac du marché boursier.

2 Donnez à chaque joueur une carte d'information, quatre mille billets de $, trois 500 $ factures et cinq billets de 100 $ équivalant à 6.000 $. Chaque joueur divise leur argent faux par des dénominations et place les piles près de leur zone de jeu.

3 Dessinez une tuile grise du cluster à proximité du plateau de jeu pour chaque joueur et le joueur avec la tuile la plus proche de 1A est le joueur qui va d'abord. Toutes les tuiles tirées sont placés sur le plateau de jeu dans leur lieu désigné spécifique.

4 Chaque joueur pioche six tuiles grises et les met en place pour masquer les valeurs des autres. Le groupe décide de permettre à tous les atouts pour être ouvertement affichés pendant le jeu ou cachés, mais un affichage ouvert est recommandé pour les débutants ou les joueurs pour la première fois, au lieu de se souvenir de la quantité de stock chaque joueur a acquis.

5 Jouer une tuile de six choisi et le placer sur le plateau de jeu dans son espace désigné. Le joueur achète actions de toute entreprise active avec une limite de trois actions par tour. Dessinez une autre tuile des tuiles grises regroupés près du plateau de jeu.

6 Aucune action est prise quand une tuile est placée dans un espace ouvert sans tuiles toucher directement lui.

7 Placez une tuile verticalement ou horizontalement à côté d'une entreprise non constituée en société sur le plateau de jeu et d'intégrer l'entreprise en choisissant une société jouant morceau du plateau de marché boursier et le place sur une tuile de société. Le joueur reçoit stocks bonus d'un fondateur sans frais. actions de la rémunération Non fondateur est donné si tous les joueurs sont holding de business stock et seulement sept sociétés sont en mesure d'être placé sur le plateau de jeu, sauf si une fusion a lieu plus tard.

8 Jouer une tuile entre deux ou plusieurs sociétés pour créer une fusion entre eux. La société avec plus de titres prend la plus petite société. Dans le cas où les sociétés sont de la même taille, le mergemaker ou le joueur qui a placé la tuile fusion, prend la décision.

9 Enregistrer votre société en maintenant 11 tuiles ou plus et éviter d'être pris en charge par une autre société. Tous les carreaux essayant de fusionner deux sociétés «sûres» est rejeté et placé dans le cluster de tuiles grises à côté du plateau de jeu.

dix Montrez votre nombre exact d'actions dans une société en cours de fusion pour déclarer le joueur avec le plus disponible que l'actionnaire majoritaire et le second montant lieu boursier est l'actionnaire minoritaire. Ces joueurs reçoivent les primes majoritaires et minoritaires actions du banquier.

11 Tenez, le commerce ou la vente de votre stock au cours de votre jeu tour. Les fusions peuvent également avoir lieu entre plus de deux sociétés et, comme indiqué précédemment, la plus grande entreprise s'empare de toutes les sociétés fusionnées ensemble.

12 Acheter jusqu'à trois d'actions dans une société après la pose d'une tuile sur le plateau de jeu, si vous le souhaitez. Les trois actions peuvent être achetées dans une entreprise ou deux dans l'un et l'autre dans un autre. Tout le stock de l'argent est versé dans le bac du marché boursier et est déterminée par la première à trouver le nom de la société sur la carte d'information, pour voir combien de tuiles de jeu dans la société et à trouver du prix de l'action sur la carte. Il y a seulement 25 actions attribuées par société.

13 Manquer d'argent oblige un joueur à ne pas l'achat d'actions, mais doit jouer des tuiles à leur tour.

14 Terminez le jeu soit quand toutes les sociétés sont en sécurité ou une société dispose de 41 tuiles ou plus sur la carte. Le joueur avec le plus d'argent gagne après encaissement du stock aux prix courants et des primes pour les actionnaires majoritaires et minoritaires sont compensées.