Indications pour Tri-Dominoes

March 23

Indications pour Tri-Dominoes


En 1965, un nouveau jeu de dominos a frappé le marché: tri-dominos, connus sous le nom tri-ominoes. Tri-ominoes utilise triangulaires pièces de jeu avec des nombres à chaque sommet. Comme des dominos traditionnels, les joueurs correspondent aux numéros de pièces correspondant. Tri-ominoes, cependant, utilise un système de notation basé sur des points et inclut des bonus pour former des formes uniques (hexagones et ponts). Le jeu est adapté pour un maximum de six joueurs.

Instructions

1 Etaler les 56 tri-ominoes face vers le bas sur la surface de jeu et mélangez-les. Chaque joueur doit alors dessiner une main de tri-ominoes. Pour les jeux avec deux joueurs, chaque joueur prend neuf tri-ominoes; 3à 4 joueurs prennent sept tri-ominoes; 5 à 6 joueurs utilisent six tri-ominoes. Ne pas montrer les autres joueurs de votre main.

2 Placer le plus haut triple dans le centre de la table. Si un joueur a la triple cinq (tri-ominoe avec 5 ce à chaque sommet), ce joueur commence; sinon les prochaines pièces les plus élevées triples. Si triple zéro est le plus élevé, le joueur de départ reçoit un bonus de 30 points. Si aucun joueur a dessiné un triple, demander à chaque joueur de dessiner un tri-omino jusqu'à ce que l'on se trouve.

3 Faites correspondre deux numéros sur les tri-ominoes. Jouer une tuile par tour. La lecture se poursuit vers la gauche. Par exemple, supposons que le joueur 1 a joué le triple-cinq. Joueur 2, assis à la gauche du joueur 1, doit jouer un tri-omino qui a au moins deux fives. Connecter les tri-ominoes ensemble.

4 Ajouter des points. Ajouter chaque numéro sur le carreau joué pour déterminer le score d'un déménagement. Une tuile avec 3-5-1, par exemple, les scores neuf points. Ajouter les bonus suivants: l'achèvement d'un hexagone (où six tri-ominoes forment une forme hexagonale) gagne 50 points supplémentaires; formant un pont gagne 40 points supplémentaires.

5 Dessinez de la pile si vous ne pouvez pas faire un geste sur votre tour. Déduire cinq points de chaque tuile que vous dessinez. Continuer le dessin jusqu'à ce que vous pouvez faire un jeu.

6 Continuez de jouer jusqu'à ce qu'un joueur atteint 400 points. Si toutes les tuiles sont prises et plus de mouvements restent, garder une trace du score de chaque joueur, re-mélanger les tri-ominoes, et commencer le jeu à nouveau.