Comment créer un personnage Champions

March 7

Champions a été l'un des premiers super-héros des jeux de rôle et est le jeu phare du système HERO des jeux de rôle. Il repose sur un système de points pour l'attribution des capacités de caractères, ce qui permet aux joueurs de caractères de conception personnalisée dans les limites fixées par le maître de jeu (GM).

Instructions

1 Déterminer quel type de personnage que vous voulez jouer. Dans une campagne superhéroïque, les personnages peuvent être des briques (caractères forts), des projecteurs d'énergie (explosions d'énergie des pousses), gadgeteers (utilisation superarmes), artistes martiaux (maîtres de compétences de combat) et mentalistes (lecture, esprit de contrôle et d'attaque). Certains caractères peuvent mélanger les classes, comme Superman ayant à la fois super-force et la vision thermique.

2 Renseignez-vous auprès du GM combien le caractère des points que vous avez à construire votre personnage et comment ils peuvent être dépensés. Typiquement, le GM va imposer un nombre maximum de points à dépenser, combien doit être équilibré avec Inconvénients, et comment les attaques et les défenses puissantes peuvent être.

3 Attribuer des points aux caractéristiques de votre personnage (attributs naturels) selon le concept que vous avez choisi: briques doivent généralement avoir une grande force, la défense physique, de récupération et de Stun, tandis que les artistes martiaux devraient avoir une grande dextérité et la vitesse, et mentalistes doivent avoir une Ego et habituellement haute Présence et comeliness.

4 Allouer des points aux compétences de votre personnage, qui représentent les connaissances ou la formation du caractère. La plupart des compétences peuvent être basés sur une caractéristique; le plus de points investis dans une compétence, plus le caractère est à elle (représenté par un rouleau maximal de réussite plus élevé). Certaines compétences, comme breakfall ou travail d'équipe, sont plus utiles pendant le combat, tandis que d'autres compétences, comme Inventor ou paramédic, sont plus utiles avant ou après. Certaines compétences, telles que les manœuvres d'arts martiaux, permettent au personnage de mieux lutter pendant le combat.

5 Distribuer points indirects (Perks), des prestations spéciales le caractère bénéficie, et Talents, les capacités de caractères inhabituels. Perks peuvent souvent être éliminés en faveur du jeu de rôle, tout en Talents peuvent améliorer la capacité à effectuer certaines compétences, comme l'utilisation du Talent Désarticulé pour améliorer un rouleau de Skill contorsionniste.

6 Allot des points aux puissances du personnage selon la conception de caractère et l'effet spécial prévu. Les pouvoirs sont donnés des noms génériques; l'effet spécial détermine ce que la puissance ne fait: Lightbar achète soit souffle d'énergie ou d'attaque Tuer Ranged pour représenter être en mesure de jeter les plasmas d'énergie cylindriques sur des cibles, en fonction de la quantité de dégâts qu'il veut faire. Pouvoirs peuvent être modifiés avec Avantages pour leur faire faire plus de choses (augmentant le coût du point), Limitations pour limiter quand et comment ils peuvent être utilisés (en réduisant le coût du point), et placés dans des cadres pour permettre l'achat de plus de pouvoirs pour moins de points.

7 Donnez le caractère un ensemble de désavantages pour équilibrer les points supplémentaires dépensés sur les compétences, Perks, Talents et pouvoirs. Inconvénients devraient être donnés en fonction de la conception des personnages et devraient aider à définir le caractère non attribués uniquement pour les points.

8 Présentez votre personnage pour l'approbation du GM et apporter des modifications à la GM veut adapter le personnage à sa campagne.

Conseils et avertissements

  • Si vous avez du mal à saisir comment construire un personnage pour la campagne, le GM peut vous aider en fournissant un exemple de personnage pour vous d'étudier et de jouer avec jusqu'à ce que vous comprenez les bases de ce qu'elle veut.
  • Donnez votre personnage un ensemble assez diversifié de pouvoirs, compétences et talents; un personnage doit toujours être en mesure de faire quelque chose dans l'aventure. Par exemple, un personnage dont Powers attaque dérivent tous d'un diapason devrait avoir des compétences en arts martiaux pour qu'il puisse encore se battre quand son diapason est enlevé.
  • Certaines campagnes utilisent normale Maxima Caractéristique, ce qui limite le nombre de points d'une caractéristique peut être attribuée. campagnes superhéroïque ne sont généralement pas cette restriction, à moins que le GM veut imposer ou le joueur souhaite imposer à son caractère.
  • Parce que la construction de Champions caractères peut être assez complexe, vous voudrez peut-être commander un exemplaire de Hero Designer sur le site Web Hero Games pour automatiser le processus. Vous pouvez également créer une feuille de calcul pour calculer les coûts ponctuels et des rouleaux.
  • Choisissez Limitations et inconvénients attentivement. Attendez-vous à la GM de tirer pleinement parti de tous les deux dans la conception des aventures d'inclure votre personnage.