Règles pour Chinese Checkers pour les enfants

April 18

dames chinoises est un jeu de société simple pour deux à six joueurs qui partage certaines caractéristiques avec les vérificateurs traditionnels, mais est différent en ce que les pièces ne sont pas supprimés de la carte. Dérivé d'un jeu inventé par un Américain dans les années 1880, The Pressman Company première commercialisé le jeu sous le nom de Chinese Checkers en 1928.

Le conseil d'administration est mis en place en fonction de combien de joueurs souhaitent jouer. Si deux joueurs jouent, ils seront mis en place leurs morceaux dans deux des six triangles opposés les uns des autres. Si trois jeux, ils seront mis en place en triangles alternatifs de sorte que chaque personne a un triangle vide de chaque côté de leur propre. Si quatre jeu, les joueurs utilisent deux ensembles de triangles opposés. Si six jeux, tous les six triangles sont utilisés.

Les joueurs placent leurs morceaux dans leur triangle. Chaque triangle a 10 places, et les morceaux sont placés dans chaque espace. Pegs, des cailloux ou des billes sont des types communs de pièces.

Le but est de déplacer tous vos propres morceaux au triangle en face vous de l'autre côté de la planche. Les joueurs peuvent se déplacer tout en marbre un espace ou par "sauter" sur une autre pièce dans un espace adjacent à un espace vide directement de l'autre côté de la pièce "sauté". Les pièces peuvent être déplacées dans une direction quelconque. Une seule pièce peut être déplacé autant de fois que possible, en un seul tour, si le joueur peut maintenir une chaîne ininterrompue de sauts consécutifs d'autres pièces. Vous pouvez sauter vos propres morceaux ou des morceaux de tous les autres joueurs. Une fois que vous déplacez un de vos morceaux dans le triangle de la cible, vous ne pouvez le déplacer dans le triangle. pièces sauté ne sont pas retirés du plateau.

Le premier joueur à déplacer l'ensemble de ses pièces à l'opposé gagne triangle. Stratégie de dames chinoises tourne autour de la mise en place des chaînes de sauts pour déplacer vos pièces à travers le conseil rapidement tout en essayant de garder votre adversaire de faire la même chose. Le blocage est parfois utilisé pour garder votre adversaire de se déplacer un morceau dans son triangle cible. Par exemple, si un autre joueur ne doit entrer en une seule pièce pour gagner, au lieu d'aller à votre propre triangle, vous diriger une pièce dans cet endroit isolé dans le triangle de l'ennemi alors elle ne peut pas placer son morceau là-bas et gagner. Bien que ce ne sont pas contre les règles, il mène rarement à une victoire par le bloqueur, et va ennuyer certains joueurs.