Snooker Règles et mise en page

January 8

Snooker Règles et mise en page


Snooker est un jeu de table qui, à première vue, semble similaire à la piscine ou au billard. Snooker se joue sur une table avec six poches (un dans chaque coin et deux au milieu des rails latéraux) et avec quinze boules rouges, six boules de couleur, et une bille blanche. Les joueurs prennent tour à tour à l'aide d'une queue de billard à billes de poche et des points.

Tableau standard Dimensions

Selon SnookerUSA, tableaux standards mesurent 11 pieds 8 pouces par 5 pieds 10 pouces. tables de Snooker se dressent entre 2 pieds 9 pouces et demi et 2 pieds 10 pouces et demi et.

Baulk en ligne et le "D"

Vingt-neuf pouces du coussin inférieur et parallèle au coussin d'assise est la Baulk ligne. Un demi-cercle (avec son centre au milieu de la Baulk ligne) est connu comme le "D"; le cercle a un rayon de 11 pouces et demi.

Tableau Spots: Noir, Bleu, Rose, et Brown

Quatre spots de table sont placées sur la surface de la table de billard. La tache noire (appelé le Spot) se trouve pouces 12 et demi du centre du coussin supérieur. La tache bleue (le Centre Spot) repose dans le centre de la table. La tache rose (appelé Pyramid Spot) se trouve entre le Center Spot et le coussin supérieur. La tache brune est sur le milieu de la Baulk ligne.

rack Démarrage

Quinze boules rouges sont soutirés dans un triangle; l'apex-ball repose directement en dessous de la tache rose, mais ne touche pas la tache rose. La balle jaune se trouve sur le coin droit de la "D"; la boule verte sur le coin gauche. Le Bal Brown est assis sur le tache brune. Le Blue Ball repose sur la tache bleue. La Boule Noire commence sur la tache noire. La boule peut être placé n'importe où dans le demi-cercle de la «D.»

Mode de Lecture

Le jeu commence par la suppression de la bille blanche dans les boules rouges en rack. Un joueur doit d'abord empocher une boule rouge, puis alterner l'une des boules colorées. Les joueurs doivent «appeler» (déclarer) quelle couleur ils ont l'intention de poche. Une fois qu'une bille de couleur est faite, une autre balle rouge doit être empoché. A son tour, ne se termine pas jusqu'à ce que le joueur commet une faute ou ne parvient pas à empocher une boule.

Fautes

Si un joueur doit frapper une balle rouge (comme sur son premier tir ou après les poches des joueurs d'une bille de couleur) et ne parvient pas à le faire, une faute est commise. Si un joueur doit empocher une boule rouge, mais des poches d'une boule de couleur, il est une faute. De même, il est une faute si un joueur empoche une boule de couleur et doit empocher une boule rouge.

points

Empocher boules rouges compte comme un seul point. La boule noire compte comme 7, le rose 6, le bleu est 5, brun vaut 4, le vert est une valeur de 3, et jaune vaut 2. Les points sont également attribués pour les fautes. Si un joueur commet une faute, le joueur adverse est donné quatre points.