Comment trouver Y Intercept Points

November 25

Comment trouver Y Intercept Points


Une ordonnée à l'origine est un point, ou ensemble de points, le long de l'axe des x qui se traduisent par une fonction ayant une valeur de y = 0. fonctions linéaires peuvent avoir plus d'une ordonnée à l'origine, mais il peut y avoir deux ou plus dans d'autres types de graphiques. Vous pouvez visuellement estimer l'ordonnée à l'origine sur un plan cartésien, mais en utilisant la manipulation algébrique vous donnera les valeurs x exactes des points où la fonction croise l'axe y.

Instructions

1 Écrivez l'équation est la forme de (a) x² + (b) y² = c. Par exemple, supposons que votre équation est 4x² + 3y² - 8 = 4. termes Simplifier, vous auriez 4x² + 3y² = 12.

2 Remplacer la valeur 0 pour la valeur de x dans l'équation. Cela vous permettra de trouver les points le long de l'axe y où x est égal à zéro. Si vous avez une valeur non nulle pour x dans l'équation, l'équation sera résolue pour les points qui ne sont pas interceptées. Dans l'exemple, réglage x = 0 rendements 4 (0) ² + 3y² = 12, ce qui simplifie à 3y² = 12.

3 Résoudre l'équation restante pour y. Cela peut se faire en divisant les deux côtés par 3 pour obtenir y² = 4. Ensuite, prendre la racine carrée des deux côtés de l'équation pour obtenir y = ± 2.

4 Mettez les points dans la notation appropriée. Parce qu'il ya deux valeurs dans le résultat, +2 et -2, les intersections y sont (2,0) et (-2,0).