La cheville saut casse-tête se compose d'une petite planche de bois qui a 15 trous et 14 petites chevilles. Le but du jeu est de sauter un pion sur une autre jusqu'à ce qu'un seul pion est à gauche. Cela peut être tout un défi, mais il y a plusieurs façons de gagner ce jeu. Cette série d'étapes va vous montrer l'un d'eux.
Instructions
1 Voir les trous comme suit:
Le trou supérieur sera trou / cheville 1. Les trous suivants / piquets seront numérotés de droite à gauche en descendant les lignes. Par exemple, la deuxième rangée sera trous / chevilles 2 et 3. La troisième rangée sera trous / chevilles 4,5 et 6. La quatrième ligne sera trous / chevilles 7,8,9 et 10. La cinquième ligne sera trous / chevilles 11, 12, 13, 14 et 15.
2 Disposez les chevilles de sorte que le trou 1 est ouvert.
3 Jump cheville 3 avec le peg 6 de sorte que pion 6 se déplace vers le trou 1. Retirez cheville 3 de la carte. (Ce qui était autrefois pion 6 est maintenant appelé peg 1 car il est dans le trou 1.)
4 Jump cheville 5 avec le peg 4, de sorte que le PEG 4 se déplace dans le trou 6. Retirer Peg 5.
5 Jump cheville 9 avec le peg 14, de sorte que le PEG 14 finit dans le trou 5. Déposer cheville 9. Comme une vérification rapide, votre conseil d'administration doit avoir des positions vides dans les trous 3, 4, 9 et 14.
6 Jump cheville 13 avec le peg 12 de sorte que pion 12 se déplace vers le trou 14. Retirer cheville 13.
7 Jump cheville 14 avec le peg 15 de telle sorte que cheville 15 se déplace vers le trou 13. Retirer cheville 14. En ce moment, vous devriez avoir des positions vides au niveau des trous 2, 3, 9, 12, 14 et 15.
8 Jump cheville 7 avec cheville 11, de sorte que le PEG 11 terres dans le trou 4. Retirer le pion 7.
9 Jump cheville 4 avec le peg 2 de sorte que peg 2 va au trou 7. Retirer cheville 4.
dix Jump cheville 8 avec cheville 13 de sorte que pion 13 va au trou 4. Retirer le pion 8.
11 Jump cheville 6 avec le peg 10 de sorte que 10 terrains dans le trou 3. Retirer peg 6.
12 Jump cheville 3 avec le peg 1 de sorte que peg 1 va au trou 6. Retirer le pion 3. À ce stade, vous devriez avoir des trous vides pour 1, 2, 3, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 et 15.
13 Jump cheville 4 avec cheville 7, de sorte que cheville 7 va au trou 2. Retirer le pion 4.
14 Jump cheville 5 avec le peg 6 de sorte que peg 6 va au trou 4. Retirer le pion 5.
15 Jump cheville 2 avec cheville 4, de sorte que le PEG 4 se déplace dans le trou 1. Maintenant, vous avez gagné le jeu!