Comment créer un livre interactif

April 11

Comment créer un livre interactif


livres interactifs sont une excellente façon de faire participer les lecteurs à travers un cadre de livres non traditionnels. Ils peuvent être utilisés comme des jeux, ajoutés à des sites Web, ou simplement partagés entre amis. Ils peuvent être aussi simple que juste une page avec un bouton pour aller de l'avant et un bouton pour revenir en arrière. Cet article va parler de la façon de faire un livre interactif de base dans Flash 8 en utilisant ActionScript 2.0. Comme vous obtenez plus à l'aise avec le code mentionné ci-dessous, vous pouvez faire des livres interactifs plus complexes.

Instructions

1 Créez un nouveau document Flash et modifier la taille du document à 600 x 400 px.

2 Changer le nom de calque "Arrière-plan."

3 Créer un rectangle avec l'outil Rectangle. Faites également 600 x 400 px et changer la couleur de remplissage à #FFFCC, et la couleur de course à # FFCC33. Assurez-vous également la 5pt de course d'épaisseur. Réglez le rectangle X: -1,0 et Y: -1.0 * Remarque: Vous pouvez créer des couleurs personnalisées dans votre teinte désirée.

4 Utilisez l'outil de ligne pour faire une ligne 400px de hauteur. Réglez la position X: 300,0 et Y: 0,0 à le placer au milieu du rectangle et donner l'apparence des pages de gauche et de droite. Changez sa couleur # FFCC33.

5 Créez un nouveau calque et nommez-le "texte".

6 Utilisez l'outil de texte et commencer à placer le texte.

7 Créez un nouveau calque pour les boutons.

8 Utilisez l'outil de texte et tapez Suivant. Faites un clic droit cette zone de texte et aller Convertir en symbole et le convertir en un bouton. Placez ce bouton en bas à droite de la page droite.

9 Faites un clic droit sur le bouton Suivant et sélectionnez Actions pour ouvrir l'onglet actions et placez ce code à l'intérieur:

on (release) {

gotoAndPlay(_root._currentFrame + 1)

}

dix Créez un nouveau calque et nommez-le "Actions". Cliquez-droit sur la première image de cette couche et tapez le code suivant:

Arrêtez();

11 Cliquez sur l'image suivante pour que l'un et maintenez Maj enfoncée tout en cliquant sur le deuxième cadre dans la couche d'arrière-plan. Vous devriez avoir tous les cadres dans la deuxième colonne sombre. Faites un clic droit dans l'une de ces images sombres et sélectionnez "Insert Keyframe." Vous trouverez tout de la première colonne de trames a été copié dans la nouvelle colonne de cadres, à l'exception du code dans la couche d'action et les boutons.

12 Cliquez-droit sur la seconde image du calque Actions et saisissez le code suivant:

Arrêtez();

13 Cliquez sur le deuxième cadre dans la couche de boutons. Cela permet de sélectionner le bouton Suivant, que vous devez désélectionner.

14 Utilisez l'outil de texte et tapez précédente, et le convertir en un bouton comme vous avez fait avec Suivant.

15 Faites un clic droit sur le bouton Précédent et sélectionnez Actions et modifier le code pour:

on (release) {

gotoAndPlay(_root._currentFrame - 1)

}

16 Déplacer le bouton Précédent pour en bas à gauche de la page de gauche.

17 Faites un clic droit ce nouveau bouton Suivant et placez le code original.

18 Modifier le texte de ces nouvelles pages.

19 Copiez cette colonne en cliquant sur le cadre supérieur de la troisième colonne, tenant déplacement, et en cliquant sur le cadre inférieur de la troisième colonne. Faites un clic droit et choisissez à nouveau Insert Keyframe. Comme avant, tout de la deuxième colonne du châssis a copié sur le script, sauf dans le calque Actions et boutons.

20 Modifier le texte et répéter cette étape pour cependant beaucoup de pages que vous avez. * Remarque: Ne pas oublier le code pour les boutons et d'action couche ne sera pas copié sur, et vous aurez besoin de remplacer manuellement le code.

21 Supprimer le bouton Suivant lorsque vous arrivez à votre dernière page, mais gardez le bouton Précédent afin que les gens peuvent se déplacer à travers l'histoire.

22 Allez dans Fichier et sélectionnez Publier. Publier le document Flash dans le format que vous avez besoin d'être à vos fins. Par exemple, vous pouvez le publier comme un document HTML pour ajouter à votre site Web.

Conseils et avertissements

  • Une fois que vous avez maîtrisé l'utilisation des boutons, vous pouvez les faire sauter vers l'avant ou vers l'arrière peu importe le nombre d'images que vous souhaitez. Cela peut être utile si vous vouliez tourner le livre dans un "Choose Your Own Adventure" livre, en changeant le nombre d'images sur les boutons sautent à.
  • Ajout d'images aux pages les rendra plus attrayant aussi bien.
  • Cet article utilise ActionScript 2.0 et ne fonctionne pas avec ActionScript 3.0.