Histoire des Jeux Vidéo Première 3D

August 24

Histoire des Jeux Vidéo Première 3D


Les jeux vidéo premiers ont été développés à la fin des années 40, puis dans les années 50, et comprenaient des jeux très simples tels que "Tennis for Two" et "Tic Tac Toe." Pendant les années 60, "Spacewar!" a été mis au point, ce qui était l'un des premiers jeux vidéo à être distribués. La technologie a progressé rapidement au cours de la décennie suivante que les années 70 ont vu la montée de l'Arcade et la première vidéo de génération de consoles de jeux. Cette décennie a également vu les premiers exemples de ce qui allait devenir le jeu vidéo 3D.

1974 et les origines de la 3D

En 1974, "Maze War" et "Spasim" (abréviation de simulation spatiale), les deux ont commencé l'expérimentation précoce dans les jeux 3D. Dans "Spasim" vous avez volé entre les réseaux d'espace et vu d'autres joueurs qui volent autour aussi. "Maze War" définir la priorité pour tous les premiers tireurs personne qui allaient suivre. Dans «La guerre Maze," vous pouvez aller de l'avant, en arrière, à gauche et à droite et tirer. Comme avec la plupart des jeux de tir ultérieures, vous avez gagné des points en tuant un ennemi et perdu des points en étant tués.

Les années 1980

Les années 80 ont vu la montée des graphiques pseudo-3D où les programmeurs de jeux utiliseraient soit des projections graphiques physiques pour donner l'illusion de la 3D ou utiliser des environnements de jeux 3D de base, limités à un plan 2D. Pseudo-3D est également connu comme «deux dimensions et demie. Le premier ordinateur à la maison jeu en 3D a été libéré en 1981 appelé "Monster 3D Maze."

3D Racing Games

Pendant les années 80, les jeux de course ont commencé à utiliser une vue de caméra arrière arrière-positionné. Alors que d'autres technologies 3D ont été prompts à avancer, dans les jeux de course ce système a survécu longtemps après la fin des années 90 passer à 3D réel comme la vue préférée pour le genre. Le premier exemple de ceci était "Pole Position". Namco

1990 et First Person Shooters

Les FPS ont été constamment le réaménagement des possibilités de la technologie 3D. "Wolfenstein 3D" a été l'un des premiers jeux vidéo à fonction de mappage de texture où textures graphiques sont enroulées autour des objets 3D. Au milieu des années 90, 3dfx Interactive introduit les cartes graphiques accélératrices 3D bon marché. Des jeux tels que "Quake" et les jeux suivants en utilisant le moteur "Quake", ont été les premiers à profiter de cette nouvelle technologie facilement accessible.

La cinquième génération de consoles de jeux

Vers la fin des années 90, la cinquième génération a marqué le point tournant vers des jeux 3D réel. Avec l'avènement des jeux tels que "Super Mario 64" et "Sonic Adventure," tous les jeux vidéo se préparaient vers le marché de la 3D que seuls les FPS et les jeux de conduite avaient tenté auparavant. Ce changement a été atteint avec les progrès technologiques et en particulier la commutation de la cartouche à disque dans le marché des consoles de salon. Cela a permis de beaucoup plus grand, mondes entièrement en 3D, qui existent encore dix ans plus tard.