Types d'ennemis dans "Persona IV"

September 13

"Shin Megami Tensei: Persona IV" a été largement salué comme le chant du cygne de la PlayStation 2 lors de sa sortie en 2008. Le jeu se déroule dans le jour moderne du Japon, et tourne autour d'un groupe d'adolescents à essayer de résoudre une série de meurtres horribles dans la ville rurale de Inaba. Votre parti va plonger dans une variété de donjons dans le jeu, un différent chaque de l'autre et chacun contenant une série d'ennemis uniques. Les ennemis tombent dans des catégories.

Small Fry

Ce sont les ennemis les plus élémentaires que vous rencontrerez dans les donjons, et ils constituent la majeure partie des ennemis que vous rencontrerez dans "Persona IV." Les petits monstres ou ennemis sont généralement faciles à battre, en particulier une fois que vous avez découvert leur faiblesse élémentaire. Ils peuvent venir dans presque toutes les formes, apparaissant comme tout de tables trop agressifs pour cupidons turbulents à Hulk Hogan bodybuilders-esque. Ces ennemis donnent l'essentiel de votre expérience et des objets une fois que vous les battez.

Minibosses et Big Enemies

Chaque donjon que vous rencontrez dans "Persona IV" a une MINIBOSS à mi-chemin que vous devrez combattre pour continuer. Minibosses peut simplement être des versions plus grandes et plus puissantes de monstres que vous avez déjà rencontrés dans le donjon - le "Daring Gigas" dans "Steamy Bathhouse" donjon de Kanji, par exemple - tandis que d'autres auront une forme unique qui leur est propre. Big ennemis, d'autre part, sont simplement des versions overlarge de monstres standards qui ont un peu plus d'attaque et la puissance de la défense que leurs homologues plus petites. Tout ennemi standard dans le jeu peut aussi apparaît comme un ennemi "grand" quand vous entrez dans la bataille.

ennemis scriptées

Ce ne sont pas tellement vrais ennemis ou batailles car ils sont des événements que vous êtes censé gagner ou perdre en fonction des besoins de l'histoire scriptés. Il y a seulement deux ennemis scriptées dans l'ensemble du jeu, l'un dans le donjon Marukyu Striptease, et le second à la fin du jeu lorsque l'on découvre la vraie fin. Le résultat de ces batailles sera toujours le même, quelles que soient les actions que vous prenez.

Patrons

Les boss sont les ennemis les plus forts dans tous les donjons et sont toujours le dernier monstre que vous rencontrez avant de remplir ce donjon spécifique. Bosses reflètent généralement un aspect de la personnalité du créateur du donjon, que ce soit le phénix de la cage dans le château de Yukiko ou l'homme fort over-sexualisée dans le bain public de Kanji. Vous devez vaincre chaque monstre de patron pour terminer ce donjon particulier et de faire avancer l'histoire avec succès.