Règles Boule de Bocce

January 23

Règles Boule de Bocce


Bocce est un jeu de bowling populaire dans toute l'Europe qui peut être joué sur une surface plane, comme une cour herbeuse, la plage ou même un parking. Bocce peut être joué avec deux, quatre ou huit personnes. Le but du jeu est de jeter autant de boules plus près du pallino (une petite boule blanche) que les balles de l'autre équipe de votre équipe.

Équipes Bocce

Divisez les joueurs en deux équipes. S'il y a quatre joueurs par équipe, chaque personne jette une balle au cours de chaque trame. Deux joueurs par équipe permettent à chaque personne de jeter deux balles, tandis que les équipes avec seulement une personne jeter les quatre balles. Au cours d'une partie à quatre joueurs, deux personnes de chaque équipe se tiennent aux extrémités opposées de la cour. Ceci permet de bowling de chaque direction.

Ouverture du cadre

Déterminer quelle équipe va commencer. L'équipe de départ jette le pallino pour ouvrir le champ de jeu. Un joueur ne peut pas franchir la ligne de lancer tout en roulant soit le pallino ou une boule de pétanque. Le pallino doit passer la ligne médiane du terrain de pétanque et peut ne pas rouler sur le dos de la cour. Si l'équipe de départ ne parvient pas à placer correctement le pallino, l'équipe adverse reçoit une chance de mettre la pallino en jeu.

Règle du jeu

L'équipe de départ roule sa première balle de bocce au plus près du pallino que possible. Jouer puis se déplace à l'équipe adverse. Roulant sa première balle, l'équipe adverse tente d'obtenir sa balle plus près du pallino. En cas de succès, que l'équipe se met de côté et l'équipe de départ doivent jeter à nouveau essayer d'obtenir sa prochaine balle encore plus proche. Si la balle d'une équipe ne roule pas plus près que ses adversaires, l'équipe continue rouler ses boules restantes jusqu'à ce que tous ont été jetés. Une fois que toutes les boules d'une équipe ont été jetés, de l'autre côté jette ses balles restantes qui tentent de les placer plus près que la balle le plus proche de l'adversaire, marquant ainsi des points supplémentaires.

Spocking

Un joueur peut frapper ou "spock" La balle d'un adversaire ou le pallino. Le but de spocking est de faire rouler une boule sournoise, soit directement à la balle d'un adversaire afin de le déplacer de la route ou à la pallino de modifier sa position sur le terrain. Le joueur doit informer son adversaire d'une intention de spock. Si la balle ne frappe pas le pallino ou la balle d'un adversaire, il est considéré comme une balle morte et est retiré du jeu. Les ballons utilisés pour spock ne sont pas comptés pour les points.

Lancer Règles

Les joueurs peuvent rouler leurs boules à l'aide d'un jet sous-main. Si une balle est jeté hors de son tour, l'équipe adverse peut laisser les boules comme joué ou réinitialiser toutes les balles déplacés à leurs positions initiales. Si le champ est remis à zéro, la balle lancée est considérée comme morte et est retiré du jeu pour cette trame. Si une balle roule sur la cour, il est considéré comme mort. Retirer la balle du jeu jusqu'à la fin de la trame.

points

Si le pallino est éliminé de la cour, le cadre est terminée et aucun des points sont attribués. L'équipe avec le ballon le plus proche sera attribué points. Pour chaque balle qui est plus proche du pallino que la balle de l'adversaire le plus proche, l'équipe reçoit un point. Quatre est le nombre maximum de points qui peuvent être accordés chaque trame. Si la balle le plus proche les deux équipes sont à égale distance de l'pallino, aucun des points sont attribués pour cette trame.

Gagnant

Le gagnant de chaque trame jette le pallino et la première balle pour commencer le tour suivant. Continuer cadres de notation jusqu'à ce qu'une équipe atteigne le montant du gain nommé. Gagner total de points varient de sept à 16 points en fonction des contraintes et des régions du pays en temps.