Comment faire un modèle Player "Mod Gary"

December 30

"Mod Gary" est un jeu vidéo de style sandbox qui permet aux joueurs de créer des mondes et des modèles et les faire interagir en utilisant le moteur physique Source. Cette créativité a attiré beaucoup de nouveaux joueurs, mais les débutants ont souvent du mal avec les aspects techniques de la création du modèle. Après les bonnes mesures, les joueurs peuvent créer un modèle de toute image qu'ils aiment et manifester cette image dans le monde du jeu.

Instructions

1 Ouvrez le dossier "Mod Gary". Ouvrez le dossier Modèles, puis créez un nouveau dossier et nommez-ce que vous voulez. Quittez le dossier Modèles et entrez le dossier Matériaux. Vous verrez un second dossier Modèles. Ouvrez-le, et créer un dossier avec un nom identique au premier dossier que vous avez fait.

2 Ouvrez le programme Milkshape 3D.

3 Sous l'onglet Modèles, cliquez sur "Box" et dessiner une zone sur l'écran qui est environ quatre carrés de long et trois places de haut.

4 Cliquez sur le bouton "Joint" et placer un joint dans l'intersection de la «X» dans le milieu de la boîte que vous avez dessiné.

5 Cliquez sur "Select", puis "Groupe" en bas, puis cliquez sur votre carré pour mettre en évidence la boîte et de la commune.

6 Cliquez sur l'onglet "Joints". Cliquez sur "Assign", puis "Set affecté."

7 Ouvrez le VTFEdit du programme et d'ouvrir une image que vous souhaitez répliquer dans "Mod de Gary." Dans le menu Fichier, cliquez sur "Importer" et l'envoyer par le dossier "Gary Mod", suivi du dossier Matériaux, suivi par le dossier Modèles. Enregistrez l'image dans le dossier que vous avez créé, et le nom de l'image après ce dossier. Ajouter le texte "_texture" après le nom de l'image.

8 Cliquez sur "Outils" sur VTFEdit. Sous l'onglet Options de la fenêtre qui apparaît, sélectionnez "Vertext générique," puis cliquez sur "Créer". Enregistrez l'image dans le même fichier que vous avez enregistré le fichier "_texture".

9 Retour à Milkshape 3D. Dans l'onglet Matériel, cliquez sur "Nouveau". Cliquez sur le "<none>" bouton pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Recherche pour le "_texture" fichier que vous avez fait avec le programme VTF et ouvrez-le.

dix Cliquez sur "Assign" dans l'onglet Matériaux en Milkshape 3D.

11 Exporter l'image dans un nouveau dossier sur votre bureau. Une fenêtre apparaîtra vous demandant des spécifications; sélectionner "Référence" désélectionner "Séquence" et cliquez sur "OK".

12 Exporter le fichier une deuxième fois, mais ajouter "_collision" après le texte. Enregistrez-le dans le nouveau dossier sur votre bureau.

13 Ouvrez le Bloc-notes. Collez ce code dans le document:
$ Modelname "/YourModel//YourModel.mdl"
$ cdmaterials «modèles // YourModel"

$ 1.0 échelle
$ Surfaceprop "Metal"

$ Body "Body" "/YourModel.smd"

$ sequence "idle" "/YourModel.smd" fps 30

$ Collisionmodel "/YourModel_collision.smd"
{
$ 40 masse
}

14 Allez dans "Modifier", puis "Remplacer," et tapez "/ YourModel" dans le champ Find What. Remplacez-le par "test" et cliquez sur "Remplacer tout." Envoyer le dossier à votre nouveau dossier bureau. Enregistrez le fichier sous compile.cq et changer l'onglet pour sélectionner "Tous les fichiers est sélectionné."

15 Ouvrez les GUIStudios du programme. Sélectionnez le jeu que vous avez: Orange Box ou Half-Life.

16 Ouvrez le fichier gameinfo, situé dans le dossier "Mod Gary".

17 Ouvrez le fichier compile.cq que vous avez enregistré dans votre bureau nouveau dossier.

18 Cliquez sur "Compiler dans GUIStudios."

19 Ouvrez le dossier "Mod Gary" et copiez le dossier avec toutes les images que vous avez créées.

20 Ouvrez le document d'information dans le dossier "Gary Mod", et ajoutez ce code:
"0"
(
"Information"
(
"Version 1"
"Name" "test"
)
"Entrées"
(
"1"
(
"Modèle" "modèles / Nom / Name.md1"
)
)
)

21 Remplacer les mots "Nom" avec les noms des dossiers que vous avez créés dans le dossier Modèles de "Mod de Gary."

22 Testez votre image en l'ouvrant dans "Mod de Gary."