Règles pour Jouer le Jeu de société Mahjong

February 27

Règles pour Jouer le Jeu de société Mahjong


Le jeu chinois Mahjong (ou Mah jong) a de nombreuses variantes. Il y a varients coréens, japonais, américain et Hong Kong de Mahjong, chacun avec une approche légèrement différente de notation, en rejetant et en prenant des tuiles. L'une des variantes les plus couramment jouées est Hong Kong, ce qui nécessite quatre personnes à jouer, ainsi que d'une compréhension complète des règles. Il peut être joué comme un jeu de hasard, ou tout simplement pour le plaisir.

Configuration de base

Quatre personnes sont assis autour d'une table carrée, et vider toutes les tuiles Mahjong dans le milieu. Les tuiles sont retournées face vers le bas (de sorte que vous ne pouvez pas voir les tuiles numérotées) et «lavés» ou mélangées en mélangeant. Chaque joueur construit alors un «mur» de 34 carreaux saisissant l'une des tuiles en face d'eux et de les empiler (face vers le bas) deux haut, en plaçant 17 piles à côté de l'autre pour former une longue lignée. Chaque personne pousse sa rangée de piles vers l'avant, formant un carré sur la table.

Celui qui est choisi comme distributeur lance les dés. Le nombre de dés est le nombre de piles de la fin du croupier & # 039; s mur que les tuiles seront tirées. En commençant par le croupier, chaque personne prend deux piles (quatre tuiles) de ce point, l'exécution de cette trois fois dans le sens antihoraire jusqu'à ce que tout le monde a 12 tuiles. Encore une fois en commençant par le croupier, chaque joueur prend une tuile (deux tuiles pour le concessionnaire, une tuile pour tout le monde) pour amener trois joueurs & # 039; tuiles au total jusqu'à 13, et les concessionnaires à 14.

Système Tile

Vous pouvez penser à chaque carreau comme une carte à jouer, avec un certain nombre et costume imprimé sur sa face avant. Il y a quatre costumes dans Mahjong: bambou, des cercles, des personnages et des vents / dragons. Chaque tuile a un certain nombre et le costume sur elle (par exemple, 3 de bambou), sauf pour les vents et les dragons, qui sont semblable à faire face à des cartes (valeur supérieure), mais sans numéro. Au lieu de cela, il existe quatre types de vents et trois types de dragons: Est, Nord, vents d'ouest et du Sud, et le dragon rouge, blanc et vert. Si vous avez un jeu de Mahjong d'un pays anglophone, ces noms et les numéros sont très probablement imprimé sur le carreau lui-même, pour votre référence.

Mains

Comme de nombreux jeux de cartes, Mahjong est un jeu au tour par tour, chaque joueur ramasser une tuile et de décider ce qu'il faut garder et ce qu'il faut jeter (face) dans le milieu de la table. L'objectif est de, à travers le dessin de votre propre tuile gagnante ou ramasser de quelqu'un & # 039; défausse, former une main gagnante, qui peut être toute variante des éléments suivants: quatre séries de trois d'une sorte (nombre, ne pas convenir) de toute poursuite, plus une paire; quatre ensembles de trois tuiles ensembles consécutifs (c.-à-1-2-3 ou 7-8-9) et une paire; ou une légère variante sur l'un des deux.

points

Le but de Mahjong est d'obtenir la main gagnante avant tout le monde, et le système de notation est basé sur le contenu de votre main. Vous pouvez utiliser des jetons de poker ou tout type de chits comme base pour votre système, attribuant à chaque Chit une valeur de un multiple de deux. Une main "régulière", comme le 3 d'un genre ou d'un type consécutive, vaut deux "points". L'inclusion d'un trois d'une sorte impliquant un vent ou un dragon ajoute deux points par jeu, et 4 d'une sorte de vents ou dragons quadruple de la valeur.

Le multiplicateur de score dépend de la façon dont un joueur acquiert sa tuile gagnante. Si elle ramassa elle lors d'une de la tire d'un flan «mur», puis le score est automatiquement doublé. Tirer à partir d'un écart, cependant, ne se multiplie pas le score.